Bonjour,
Je suis à ce qui ressemble dans une chambre d hôtel avec mon conjoint, au matin, mes parents entrent dans la chambre, mon père a un gâteau d anniversaire, il est au chocolat avec une chandelle dessus. Tout d un coup je vois 4 morceaux de gâteaux dans chacune de leur assiette, mes parents sont souriant et très heureux de m offrir ce gâteau d anniversaire
Merci d y répondre
Gâteau au chocolat
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je suis à ce qui ressemble dans une chambre d hôtel avec mon conjoint>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
L'hôtel est un lieu de passage, de transit.
Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; Mais ce rôle n'est pas le véritable. C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités
personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien
La pension, ou auberge (dans les rêves) représente un lieu de transition pour celui qui est pleine transformation psychique, celui qui a quitté sa maison, ses habitudes confortables.
Refuge et hâvre de paix, l'auberge (pension) est bienvenue sur la route du rêveur qui voyage dans l'inconnu
<<au matin, mes parents entrent dans la chambre>>
Jour : Symbole de clarté, intelligence
Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
Vous ne tarderez pas à résoudre vos problèmes
Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :
Matin : signe de renouveau, de jeunesse
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend (voir symbolique gâteau, bougie, chocolat)
<<mon père a un gâteau d anniversaire, il est au chocolat avec une chandelle dessus.>>
Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle
Anniversaire : symbole de renouveau
Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires (exemple : 25 ans : pèriode de rêve, de bien-être, de réalisation....40 ans : solidité, sagesse....50 ans : ouverture de l'intelligence, richesse promise, hyperactivité)
Bougie : vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience
Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche
Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)
Le chocolat est associé à la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments. C'est aussi un substitut, une drogue trés douce pour certains.
Il peut révèler dans ce cas un manque affectif; Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à l'assuétude.
<<Tout d un coup je vois 4 morceaux de gâteaux dans chacune de leur assiette>>
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
<<mes parents sont souriant et très heureux de m offrir ce gâteau d anniversaire>>
Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.
La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.
Le "PRESENT" est un "CADEAU". Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.
<<au matin, mes parents entrent dans la chambre>>
<<mon père a un gâteau d anniversaire, il est au chocolat avec une chandelle dessus.>>
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle
<<Tout d un coup je vois 4 morceaux de gâteaux dans chacune de leur assiette>>
<<mes parents sont souriant et très heureux de m offrir ce gâteau d anniversaire>>