gâteaux et plantes vertes !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

deltous Asma

gâteaux et plantes vertes !

Message par deltous Asma »

un ami m'a demandé de poster ce msg :

c'est un rêve qui se répète pour la deuxième nuit consécutive ... j'ai rêvé d'une femme que je connais depuis quelques mois, on etait dans mon ancien appart, là  où je suis né, on entre tous les deux et là  il y a ma mère et ma sœur aînée, je présente la femme et elles lui font la bise tout en souriant, elles étaient contentes de la voir, après on s'est trouvés dans notre petit jardinet dans le même appart et là  ma mère ramène des plantes vertes, toutes vertes même les bronches et elle a demandé à  cette femme si elle s'y connaissait en jardinage, en gros si elle pouvait "traiter" ces bronches afin que ma mère les plante, ma mère portait aussi un bol transparent rempli d'eau, la femme en deux mouvements fait ce qu'il y a à  faire et redonne les plantes à  ma mère, celle-ci la remercie .. entre temps moi je me trouvais dans la cuisine et je trouve ma sœur aînée entrain de préparer des gâteaux, dans le même plateau il y avait un au chocolat et de l'autre extrémité un autre au miel, le miel débordait, j'en mange quelques pièces et la cette femme me rejoint aussi ... mon père passe mais il parlait au tél donc il ne répondait même pas au salut de la femme, il continue sa conversation et là , la femme sort et moi ... je me réveille...

Merci beaucoup
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

:idea: Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:idea: Dans le langage populaire la plante est une jeune femme belle et pleine de vitalité. L'apparence de la plante semble donc symboliser l'aspect extérieur de la personne. Elle informe de la vitalité et de la santé intérieure qui transparaît à  l'extérieur.

:!: Plus les plantes du rêve sont belles et plus vous êtes en présence de personnes au développement et à  la croissance harmonieuse.

:?: si les plantes dépérissent, des personnes de votre entourage _ ou vous-même _ ne nourrissent pas leur corps de manière convenable. Il y a peut-être un problème de santé.

:idea: la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:arrow: VASE/ bol (coupe) : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:?: plein d'eau : la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir
:idea: votre besoin de tendresse se confirme

<<entre temps moi je me trouvais dans la cuisine et je trouve ma sœur aînée entrain de préparer des gâteaux >>

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

-----------------------------------------
:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

:?: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.

:?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient;

:idea: Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

<<dans le même plateau il y avait un au chocolat et de l'autre extrémité un autre au miel, le miel débordait, j'en mange quelques pièces >>

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable

:idea: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir.. C'est aussi un substitut, une drogue très douce pour certains.

:!: Il peut révéler dans ce cas un manque affectif;

:!: Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

----------------------------------------------

:arrow: Miel : symbole de douceur, richesse

:!: Voir du miel, ou en manger, en rêve est un signe d'évolution maximale de votre psyché.

:idea: Vous savez tirer la quintessence de vos possibilités et de vos dons. Il ne vous reste plus qu'à  les partager.

:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !

:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle

:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

-------------------

=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:?: Sucré : symbole de période douce et agréable

:?: Doux : symbole de plaisir, de sensualité

<<et la cette femme me rejoint aussi ...>>

:?: Si le duo est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

=> La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

<<mon père passe mais il parlait au tél donc il ne répondait même pas au salut de la femme, il continue sa conversation >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

---------------------------------

:arrow: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:idea: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

--------------------------------------

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

:!: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

<<et là , la femme sort >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------------------------------------------------
:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:!: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
deltous Asma

à  part les quelques points négatifs, je trouve que c'est plutôt un beau rêve :) n'est-ce pas ? Merci Crystal.

PS. la femme dans son rêve c'est moi en fait et cet homme m'a demandé au mariage mais je n'ai encore pas donné ma réponse ^^'
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<elle a demandé à  cette femme si elle s'y connaissait en jardinage, en gros si elle pouvait "traiter" ces branches afin que ma mère les plante>>

:idea: Le jardinage, en rêve, annonce une période où vous devrez semer la graine de votre futur.

:!: Vous êtes totalement responsable de ce qui vous arrivera plus tard.

:!: Autant faire attention à  ce que vous plantez aujourd'hui, ne serait-ce que pour avoir une idée de ce que vous cueillerez demain (fleurs ou épines)

--------------------

:arrow: Graines, semence

1- Une graine dans un rêve représente notre potentialité. Nous avons une idée qui commence tout juste à  germer ou un projet qui a besoin d'être mûri.

:idea: Dans le rêve d'une femme, une graine peut suggérer la grossesse

2- Souvent, une graine suggèrera la validité d'un projet
3- Spirituellement, une graine recèle un grand potentiel latent

:!: Dans un rêve, une plante exprime et prédit une amélioration de votre vie, un progrès, le franchissement d'un obstacle, la réalisation d'une ambition, une croissance inespérée _ peut-être une naissance ?

:!: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:?: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="deltous Asma"]à  part les quelques points négatifs, je trouve que c'est plutôt un beau rêve :) n'est-ce pas ? Merci Crystal.

PS. la femme dans son rêve c'est moi en fait et cet homme m'a demandé au mariage mais je n'ai encore pas donné ma réponse ^^'[/quote]

:wink: Oui, c'est un rêve très positif :D

Félicitation pour la demande en mariage et tous mes vœux de bonheur ! :)
deltous Asma

MERCI Crystal ;)
Répondre