graal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gras

graal

Message par gras »

Bonjour,

ce rêve à  qq temps,

Je rend visite à  des gens, ds 1 maison, sur 1 étagère il y a des coupes style graal, que nous avions chacun ramener de voyage, pendant ce "brunch", je me remémore le moment où on m'avait remise la mienne, j'étais avec des hommes en robe, il ressemblaient à  des compagnons de prophètes.

(On aurait presque dit que j'avais voyagé ds me temps)

merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: graal

Message par Crystal Eye »

<<Je rend visite à  des gens, dans 1 maison, sur 1 étagère>>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en-scène/acteur et spectateur

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:IDEA: LES ETAGERES, COMME LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE
:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES (OU ETAGERES) VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<< il y a des coupes style graal, que nous avions chacun ramener de voyage>>

:arrow: Coupe : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

<<pendant ce "brunch">>

:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

<<je me remémore le moment où on m'avait remise la mienne, j'étais avec des hommes en robe, il ressemblaient à  des compagnons de prophètes.>>

:arrow: INITIATION : renaissance et respiration spirituelle
:idea: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.
=> Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation trés profonde de vous-même
:!: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

:arrow: Troupe/groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

(On aurait presque dit que j'avais voyagé dans le temps)

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie
Répondre