Grand père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chachouuu

Grand père

Message par Chachouuu »

Bonjour

Voila cela fait 3 nuits que je fait des rêves étranges,
Je rêve du grand père de mon fiancé mais je ne l'ai jamais vu car il est décédé. Je l'ai vu uniquement en photo.
Dans mes rêves il se tien droit devant moi et me regarde avec son air froid et homme sérieux.

Pouvez-vous me dire se que cela signifie ????

Merci
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Chachouuu,

visiblement vous avez entamé une série de rêves. C'est assez fréquent. Ils risquent de revenir jusqu'à  ce que vous trouviez leur signification.

Je pense qu'avec le temps ce rêve évoluera, d'autres éléments apparaîtront, qui permettront d'y voir plus clair. Armez-vous de patience. Certaines séries de rêves peuvent durer des années. Personnellement cela m'est déjà  arrivé à  plusieurs reprises. Parfois il est difficile de changer de vie assez rapidement afin de vivre en accord avec son fort intérieur...

Incontestablement le rêve en question est un message fort que votre inconscient essaie de vous passer. Pour l'instant il est assez difficile de déchiffrer le message. Le grand-père peut symboliser l'expérience. Il se peut que votre rêve soit un appel à  tirer des enseignements de vos expériences.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Chachouuu", bienvenue parmi nous.
:arrow: La récurrence d'un rêve, même avec quelques modifications, signale que notre SUBCONSCIENT (partie de la psyché d'où émanent nos rêves) nous invite à  fouiller notre INCONSCIENT pour prendre CONSCIENCE de..... :wink:
*** Vous dîtes ne pas avoir rencontré ce grand-père, mais l'avoir vu en photo ! Lorsqu'on vous l'a montré, des commentaires furent faits obligatoirement, le concernant/sa vie. Votre écoute alors a enregistré, malgré vous, <voire volontairement> sa personnalité et la spécificité de sa légende. Cela s'appelle la mémoire ‘induite'....
*** Je pense, je puis me tromper, que vous devriez vous interroger sur les ‘informations' que l'on vous fit de ce grand-parent de l'autre branche. <Peut-être rigoriste, ou n'ayant pas su donner aux siens l'écoute, la tendresse qu'ils espéraient ou toute autre-chose>. :roll:
:idea: Votre inconscient (pour le coup) semble s'interroger sur la véracité du conte que l'on vous Imposé, de Lui. :roll:
:arrow: Fût-il sérieux et perçu froid ? Vous seule pourrez parvenir en parlant de lui à  ceux qui vous ont montré sa photo, d'avoir quelques évaluations entre justement la mémoire induite, et celle vécue (par ses détracteurs ou survivants)...

Pensez-y, avec recul, mais quant à  chacun de nous "méfions-nous de la mémoire dite induite des autres et de la nôtre.

Voyez si cela trouve un écho en Vous.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre