grande frayeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LILY83
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2007, 13:08
Localisation : VAR

grande frayeur

Message par LILY83 »

il y a quelque temps, je me suis vu sortir du plancher et essayer de m'attrapper. je n'arrive toujours pas à  dire si c'était un cauchemar comme j'ai l'habitude d'en faire ou une hallucination. Je peut vous dire que la frayeur que j'ai ressentit était vraiment palpable puisque mon ami à  du me réveiller, je commencer à  suffoquer.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et me donner des conseils pour ne plus faire de cauchemar toutes les nuits? D'avance merci.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour LILY83

Ton rêve t'indique simplement que tu vie une grande angoisse et que tu va arriver à  t'en sortir... ce ne sera pas facile.. mais tu va y arriver. Si tu te souviens que quel plancher tu sortais, cela t'indiquerait dans quel domaine de ta vie, tu vit cette difficulté d'où tu va te sortir...
plancher au travail? à  la maison? à  l'école ? = cela t'indiquerait d'où te vient cette difficulté.

Pour répondre à  ton questionnement sur les cauchemars.

Tu n'es pas obligé de subir inféfiniment les rêves pénibles dans lesquels le sentiment dominant de peur ou d'angoisse assombrit tes nuits. Des causes précèdent ces manifestatins et tu peux agir sur elles.
Le cauchemar exprime violemment l'existence d'un conflit ou d'une angoisse majeur en nous-même, et tant que ce conflit sera ignoré et que rien ne sera fait pour y remédier, le cauchemar reviendra, soit sous la même forme, soit sous une autre tout aussi effrayante.

Il te faut trouver la source de cette angoisse dans ta vie de tout les jours et tenter de la rêgler.

Bonne chance A+
Répondre