Bonjour,
Quand j'etait petite je me rapelle pas exactement a quel age j'ai commencer a faire ce reve qui se repetait presque toutes les nuit, plutot dire mes reve se derouler dans les meme lieux mais le contenu du reve different, bref voila mon reve:
Je reve que notre famille possede une tres grande maison où nous vivons tous mes grand parents mes oncles mes tantes paternel et maternel, mes parents mes cousins et cousines et moi. Nous vivons tous dans cet grande maison (c'est la meme maison dans tous mes reves) . la maison etait si grande avec plusieur chambres, avec un jardin, quand j'etait petite je revais que dans la maison il y avait tous les sorte de jouets et que moi et mes cousins passons tout le temps a jouer, en grandissant je revais que nous etudions enssemble et qu'ils ont ajouter une grande bibliotheque dans la maison ...c'etait comme si la maison s'agrandi de plus en plus selon nos besoin.
Mais j'ai arreter de faire ce reve il y a 5 ou 6 ans, exactement quand j'etait en premiere annee de l'université.
grande maison
Modérateur : ROSA ALBA
Re: grande maison
Bonsoir omarovna,
Voici ce que je vous propose ; vous pouvez y laisser des commentaires après lecture, si vous le souhaitez, ce sera enrichissant dans le partage d'informations.
Il y a beaucoup d'éléments dans le rêve qui ont un rapport avec la notion de « valeurs » : la famille, la bibliothèque (le savoir/la connaissance/l'intellectuel), la grande maison, etc... . Ce sont vos valeurs que vous devez pouvoir retrouver pour contrebalancer l'image que vous avez de vous relativement à cette difficulté d'avoir confiance en vous. Cela a pour but surtout de remettre les « pendules » à niveau par rapport certainement à une existence que vous aviez déjà perçue comme étant difficile ; celà vient contrebalancer votre propre perception de votre image par rapport au « manque de confiance en vous ». Vous êtes dans votre propre image, la relation de soi à soi, le sentiment que vous avez de vous, pour pouvoir la rehausser. Ce sont des rêves de compensation pour ne pas vous « exploser » la « citrouille »/tête = devenir « folle ». Vous percevez un grand inconfort et aviez développé une demande/un besoin de protection affective. La chambre étant le lieu de votre intimité -elle symbolise les retrouvailles avec vous-même- où vous pouvez vous retrouver pour vous ressourcer = donc l'inconfort sécuritaire, affective ressenti justifiait autant de lieux intimes « plusieurs chambres » = une grosse capacité psychique pour pouvoir vous retrouver intérieurement/vous ressourcer. Les jouets rappellent bien-sûr l'enfance, l'insouciance, le besoin de se trouver loin des préoccupations des adultes..., le besoin de tendresse, d'amour, la sécurité affective. La grande maison veut aussi dire que vous avez un gros potentiel, beaucoup de ressources en vous pour pouvoir aujourd'hui affronter votre passé ; cela rejoint en même temps la « grande bibliothèque » qui révèle que vous cherchez une orientation, des conseils, des moyens, des pistes pour acquérir de nouvelles connaissances, pour élargir le champ de votre compréhension ; ces connaissances peuvent être sur vous-même.
Le fait de vouloir comprendre ce rêve aujourd'hui va dans le sens de cette quête de connaissances qui vous anime aujourd'hui ; cela caractérise en vous un « nouveau départ » pour tendre vers une construction... votre Unité. 
Voici ce que je vous propose ; vous pouvez y laisser des commentaires après lecture, si vous le souhaitez, ce sera enrichissant dans le partage d'informations.
Re: grande maison
Merci anbaj pour l'interpretation de ce reve...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Re: grande maison
=> les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences
-----------------------------------
« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous
=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments
_______________________________________________
_________________________________________________
=> Mais, c'est aussi la façon d'apprivoiser les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.
------------------
____________________________________________
=> Tout est à découvrir, mais avec la volonté d'apprendre.