Grande medithéque et femme qui se transforme en livre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Weine
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2023, 00:13

Grande medithéque et femme qui se transforme en livre

Message par Weine »

Contexte : demande avant de dormir de m'expliquer comment je dois me comporter au lycée.


Mon ancienne prof d'histoire géographie me passe une liste de livre à lire en rapport avec l amour et nous devons lire de grand classique. Elle me montre un géant escalator qui mène au rayon histoire romantique, l'escalator monte si haut que j'ai peur de tomber. Une femme ayant la quarentaine aux cheveux court brun m'accueil, elle porte un masque chirurgical. Je lui dis ce que ma prof recherche et elle ne me passe plein de petits livres. Je commence à les feuilleter, mais je me rends compte qu'elle ne me passe que des romances lesbiennes avec des images faites pour les enfants. Je lui demande si elle ne se trompe pas car je suis confuse ce n'est pas ce que l'on nous as demandé. Elle me dit que je ne trouverai pas de meilleurs livres que cela et elle m'emmène au rayon sciences physique où je retrouve ma tante et son mari dans une soucoupe volante et je rentre avec eux. Son mari qui est professeur nous dis qu'il a fait de nouvelles expériences et qu'il détient entre ses mains le nouveau secret de la science. Nous commençons à nous élever dans l'espace et il tourne sans s'arrêter j'ai l'impression que nous allons mourir je lui demande donc d'arrêter et je descends. Je suis teleporter dans la chambre de mon ancien demi frère (violeur également) qui viens et nous commençons à avoir une relation sexuelle, j'esseye d'apprécier mais je n'y arrive pas et je lui demande d'arrêter mais je tombe du lit sur le côté et je me retrouve dans la même chambre mais cette fois si j'ai une relation sexuelle avec une femme, mais au bout de 3 secondes mes parents ouvrent la porte et me demande de ranger ma chambre. Je regarde où est passer la femme et elle c'est transformée en plusieurs tomes de livres. Je commence par ranger mon bureau sur lequels il y a plein de feutres que je mets dans ma trousse mais je n'ai plus de place, je les mets donc dans mon sac mais il y a tellement de feutres que j'abandonne, j'ai l'impression qu'ils se multiplient. J'entends ma mère dire à mon beau-père qu'elle s'inquiète pour moi. Je range donc les livres qui étaient avant la femme dans ma bibliothèque car il s'avererai que se sont les prochains tomes d'une saga que j'avais commencé à lire et je les regarde à l'intérieur, je vois que le hero va se préparer pendant 1an pour se battre contre le boss final et qu'il va réussir son objectif et qu'il sera heureux avec ces amis. Je range le livre. Fin
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Grande medithéque et femme qui se transforme en livre

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

votre rêve est très long et interprétation sur un forum ne pourra, avec votre collaboration, permettre que de dégager les grandes lignes.

Ce qui ressort de ce rêve est que en quelque sorte, vous cherchez des réponses " dans les livres et dans les hauteurs ", c'est à dire que probablement vous êtes trop dans votre " mental ", que vous cherchez à comprendre la vie ou les relations de façon " trop intellectuelle " , certainement vous passez beaucoup de temps à vous demander si vous avez tort, et à vous imposez des manières d'agir ou de penser qui ne vous conviennent pas, qui ne correspondent pas à qui vous êtes profondément.

La fin du rêve semble dire que vous devez vous battre contre " votre mental", c'est à dire contre les idées que vous faites de comment il faudrait que vous soyez, vous devez vous battre pour être vous même, pour accepter d'agir et de penser en fonction de ce que vous ressentez en vous, en fonction de votre véritable nature, le héro de la saga, c'est vous, et que vous allez réussir ... en étant vous même, fidèle à votre nature profonde, vous serez heureux/heureuse avec vos amis.

Dites moi si cela vous parle ?

Bien cordialement

Alice
Weine
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2023, 00:13

Re: Grande medithéque et femme qui se transforme en livre

Message par Weine »

Bonjour, merci beaucoup @aliceinterprète . Votre analyse me parle beaucoup merci beaucoup encore une fois.
Répondre