Gratte ciel
Modérateur : ROSA ALBA
Gratte ciel
Bonjour, je m'appelle Anthony, j'ai 24 ans.
Cette nuit j'ai rêvé que je me suis retrouvé au bord d'une fenêtre au dernier étage d'un gratte ciel. J'avais un peu le vertige et je voulais y descendre. Autour de moi, il y avait d'autres personnes dont deux copines que je vois de temps en temps et que j'ai rencontré récemment. Ces personnes n'avaient pas le vertige et utiliser les câbles reliés entre les bâtiments pour atteindre les toits des autres bâtiments. J'avais très peur d'utiliser ces câbles mais après un certain temps, je me suis dis qu'il fallait que j'y aille. Au moment où j'ai attrapé un câble, les personnes se trouvant de l'autre côté les détacha et je me suis retrouvé dans l'impossibilité de les utiliser. Je me suis donc assis sur la fenêtre en attendant que quelqu'un vienne à mon secours quand soudain j'aperçu un balcon se trouvant à quelques mètres de moi avec des personnes qui étaient en soirée entre amis, il m'aurais fallu enjamber le vide pour atteindre ce balcon et je serai arrivé sauf que deux personnes essayer de me barrer la route et ils avait l'air assez méchant. Je me suis donc mis à taper sur la fenêtre et quelqu'un m'ouvrit. Je descendis les escalier à tout allure presque en volant car je sentais que ces personnes me poursuivait. Arrivé en bas je sortis du bâtiment et le rêve se finit comme cela.
Pouvez vous me dire qu'est ce que ce rêve signifie?
Merci beaucoup.
Cette nuit j'ai rêvé que je me suis retrouvé au bord d'une fenêtre au dernier étage d'un gratte ciel. J'avais un peu le vertige et je voulais y descendre. Autour de moi, il y avait d'autres personnes dont deux copines que je vois de temps en temps et que j'ai rencontré récemment. Ces personnes n'avaient pas le vertige et utiliser les câbles reliés entre les bâtiments pour atteindre les toits des autres bâtiments. J'avais très peur d'utiliser ces câbles mais après un certain temps, je me suis dis qu'il fallait que j'y aille. Au moment où j'ai attrapé un câble, les personnes se trouvant de l'autre côté les détacha et je me suis retrouvé dans l'impossibilité de les utiliser. Je me suis donc assis sur la fenêtre en attendant que quelqu'un vienne à mon secours quand soudain j'aperçu un balcon se trouvant à quelques mètres de moi avec des personnes qui étaient en soirée entre amis, il m'aurais fallu enjamber le vide pour atteindre ce balcon et je serai arrivé sauf que deux personnes essayer de me barrer la route et ils avait l'air assez méchant. Je me suis donc mis à taper sur la fenêtre et quelqu'un m'ouvrit. Je descendis les escalier à tout allure presque en volant car je sentais que ces personnes me poursuivait. Arrivé en bas je sortis du bâtiment et le rêve se finit comme cela.
Pouvez vous me dire qu'est ce que ce rêve signifie?
Merci beaucoup.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Gratte ciel
Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ? de tours (grands bâtiments) sans savoir pourquoi ?
=> Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.
=> Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.
Re: Gratte ciel
Merci pour votre réponse.
Je me souviens que je me suis retrouvé en haut de ce gratte ciel car nous étions en train de le grimper (ou voler) avec ces deux copines. Je ne me souviens plus trop.
Sinon je suis pour le moment en recherche d'emploi, et j'envisage de suivre une formation a 50 km de chez moi d'ici Septembre mais je ne me sens pas dans l'obligation de devoir choisir entre des amis par contre.
Je me souviens que je me suis retrouvé en haut de ce gratte ciel car nous étions en train de le grimper (ou voler) avec ces deux copines. Je ne me souviens plus trop.
Sinon je suis pour le moment en recherche d'emploi, et j'envisage de suivre une formation a 50 km de chez moi d'ici Septembre mais je ne me sens pas dans l'obligation de devoir choisir entre des amis par contre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier ! Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à l'avancement et au succés
Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées
Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.
-------------------------------
N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme
Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large
Cela mène à une compréhension plus grande du moi spirituel
Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées
Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.
-------------------------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
2ème complément d'info qui me parait important
Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.
Comment l'interpréter ?
En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.
=> Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.
=> En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à une situation donnée : s'envoler équivaut à fuir (les difficultés, soi-même...)
Comment l'interpréter ?
En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.
=> Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.
=> En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à une situation donnée : s'envoler équivaut à fuir (les difficultés, soi-même...)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation
<<Autour de moi, il y avait d'autres personnes dont deux copines que je vois de temps en temps et que j'ai rencontré récemment. >>
Deux personnages ( 2 copines) expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
-------------
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
----------------
la (ou les) jeune(s) fille (s) symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
l'intuition et la perception, reliées à la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles
si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à elle
<<Ces personnes n'avaient pas le vertige et utiliser les câbles reliés entre les bâtiments pour atteindre les toits des autres bâtiments. J'avais très peur d'utiliser ces câbles mais après un certain temps, je me suis dis qu'il fallait que j'y aille. >>
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
-------------------------------------------
Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? :
Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
Vous avez des exploits à accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (câbles)
=> Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus.
Tout vous est permis.
---------------
Corde (câble) : moyen ascensionnel
La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement.
Saisissez cette chance
=> Ligne de pensée ou recherche
Le câble me fait aussi penser à la communication (internet ? ou autre)
Deux personnages ( 2 copines) expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
-------------
----------------
<<Ces personnes n'avaient pas le vertige et utiliser les câbles reliés entre les bâtiments pour atteindre les toits des autres bâtiments. J'avais très peur d'utiliser ces câbles mais après un certain temps, je me suis dis qu'il fallait que j'y aille. >>
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
-------------------------------------------
=> Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus.
---------------
=> Ligne de pensée ou recherche
Le câble me fait aussi penser à la communication (internet ? ou autre)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation : 2ème partie du rêve
<<Au moment où j'ai attrapé un câble, les personnes se trouvant de l'autre côté les détacha et je me suis retrouvé dans l'impossibilité de les utiliser. >>
=> Rupture de communication
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
-------------------------
Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à tort et à travers.
Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...
-------------------
être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent
=> nous pouvons avoir de la difficulté à différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel
---------------------------------------------------
attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.
Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à avancer ou à prendre des décisions.
Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.
Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu
Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.
----------------
Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci
Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à celui-ci
=> l'être humain a besoin de célébrations. Aller à une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus
Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
=> rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
------------------------------------------------
Deux personnes, en rêve, expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
---------------
si quelqu'un est hostile à votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
l'opposition à vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité
tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances
Nous nous donnons la permission de progresser dans notre propre voyage spirituel
------------
une porte (ou fenêtre) qui s'ouvre : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
Si la porte (fenêtre) s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
=> Rupture de communication
=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
-------------------------
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à tort et à travers.
=> nous pouvons avoir de la difficulté à différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel
---------------------------------------------------
=> l'être humain a besoin de célébrations. Aller à une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus
Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
=> rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
------------------------------------------------
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
---------------
------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suite.............. et Fin du décryptage détaillé
<<Je descendis les escaliers à tout allure presque en volant car je sentais que ces personnes me poursuivaient. >>
LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE
SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME
PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE
---------------------
Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.
En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.
Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à affronter ce qui nous fait peur.
--------------------
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Vous ne voyez pas qui vous poursuit ?
C'est un rêve d'anxiété, lié à des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité
.
--------------------------------------------
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE
SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME
PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE
---------------------
Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.
En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.
Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à affronter ce qui nous fait peur.
--------------------
.
- reveur d'Or
En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :
<<N'aie pas peur de vivre, ne regrette pas ton passé, aime ton futur, provoque ton avenir, crois en toi, crois au meilleur.>>
J.B WILSON/ MEGANE R.
J.B WILSON/ MEGANE R.