[b]Bonjour à tous,
Cette fois-ci, je ne me souviens plus que d'une ne petite partie de mon rêve malheureusement, mais la voici.
Je suis dans mon grand salon avec mon frère, qui ressemblait à un personnage floue et bleue, ma mère et une autre femme dont j'ignore l'identité. La porte de la maison est grand ouverte. Ma mère et la femme sont dehors, sur une immense pelouse (alors qu'en réalité, mon jardin avant ne ressemble pas du tout à une immense pelouse), au dessus de laquelle flotte une quantité phénoménale de pollen, de graines...etc. Comme ce paysage me gêne, je me rends à mon comptoir de cuisine, en ignorant la raison, juste en face de mon four à micro-ondes et je me vois dans son reflet. Je commence à distinguer une guêpe bleue (ou une abeille, je ne suis pas très bonne en biologie) et réalisant qu'elle m'attaque, je m'enfuie vers le salon. La guêpe me pique, je tente de l'écraser entre mes doigts, mais mon frère reste indifférent tandis que ma mère et la femme sont toujours occupées à jouer avec le pollen flottant au dessus de la pelouse. Puis, je me réveille après ce rêve désagréable.[/b]
Guêpe bleue
Modérateur : ROSA ALBA
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je suis dans mon grand salon avec mon frère, qui ressemblait à un personnage floue et bleue,
Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<ma mère et une autre femme dont j'ignore l'identité.>>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<< La porte de la maison est grand ouverte>>
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<Ma mère et la femme sont dehors, sur une immense pelouse>>
Géant, Enorme, Gigantesque, immense :
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez.
Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
<<au dessus de laquelle flotte une quantité phénoménale de pollen, de graines...etc. >>
Le pollen, les graines symbolisent les futurs fruits de l'amour (à l'état embryonaire) Ils sont issus des fleurs qui évoquent les sentiments :
En bouquet, dans un champ, sur un tissu, du papier peint....Les fleurs sont toujours liées dans nos rêves à une problématique de réalisation : elles expriment un besoin d'évolution personnelle
Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à l'amour, à la sensibilité, à la fidélité, etc...
Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés
<<Comme ce paysage me gêne>>
Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.
Vous comprenez les causes de vos difficultés
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<je me rends à mon comptoir de cuisine, en ignorant la raison, juste en face de mon four à micro-ondes et je me vois dans son reflet.>>
La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
FOURNEAU (four) : Symbole de renaissance
=> Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas.
Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie
Electricité : symbole de bonne ou mauvaise action
Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe.
Attention, vous devrez réparer !
LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
*Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.
<<Je commence à distinguer une guêpe bleue (ou une abeille, je ne suis pas très bonne en biologie) et réalisant qu'elle m'attaque, je m'enfuie vers le salon. >>
Guêpe ou frelon : symbole de danger
Votre agressivité peut se retourner contre vous
Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Abeille : attitude royale, impériale
Rêver d'abeille est riche de Promesses : gain, bien-être et réussite
Attaque : symbole du face à face
=> Vous êtes attaqué par un animal (ou un insecte) ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.
Vous craignez de vous imposer.
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
<<La guêpe me pique, je tente de l'écraser entre mes doigts>>
Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
tuer un insecte, un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
<<mais mon frère reste indifférent>>
Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
<<tandis que ma mère et la femme sont toujours occupées à jouer avec le pollen flottant au dessus de la pelouse.>>
Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à faire connaissance avec la variété de vos émotions.

=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<ma mère et une autre femme dont j'ignore l'identité.>>

<< La porte de la maison est grand ouverte>>

<<Ma mère et la femme sont dehors, sur une immense pelouse>>

=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
<<au dessus de laquelle flotte une quantité phénoménale de pollen, de graines...etc. >>
Le pollen, les graines symbolisent les futurs fruits de l'amour (à l'état embryonaire) Ils sont issus des fleurs qui évoquent les sentiments :

<<Comme ce paysage me gêne>>

=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.

<<je me rends à mon comptoir de cuisine, en ignorant la raison, juste en face de mon four à micro-ondes et je me vois dans son reflet.>>

=> Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas.

=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
*Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.
<<Je commence à distinguer une guêpe bleue (ou une abeille, je ne suis pas très bonne en biologie) et réalisant qu'elle m'attaque, je m'enfuie vers le salon. >>

=> Vous êtes attaqué par un animal (ou un insecte) ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.

<<La guêpe me pique, je tente de l'écraser entre mes doigts>>

=> Vous devez renoncer à vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

<<mais mon frère reste indifférent>>

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
<<tandis que ma mère et la femme sont toujours occupées à jouer avec le pollen flottant au dessus de la pelouse.>>

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'infos.... par souci de perfection
<<mon frère qui ressemblait à un personnage floue et bleue>>
L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (robot, fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.