Help! Rêves de femmes avec une...verge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

billie.jean75

Help! Rêves de femmes avec une...verge

Message par billie.jean75 »

Hello tout le monde, ça commence vraiment à  me stresser ces hitsoires donc si quelqu'un pouvait m'éclairer :?

Il y a peut être un mois de cela j'ai fait un rêve étrange, j'étais dans le métro parisien, assise sur un siège, et là  en face de moi deux femmes totalement nues et elles avaient toutes deux un pénis, et elles se pelotaient de manière lascive, presque vulgaire j'ai envie de dire... C'était très bizarre à  voir, et en me réveillant j'étais un peu surprise et même bien choquée, mais je crois que dans le rêve même, et bien ça m'a un peu excité de voir ça (à  l'échelle du rêve hein! au réveil c'était autre chose :P )

Et puis y a pas longtemps encore j'ai rêvé que moi même j'avais une verge. J'avais eu une opération où mon sexe féminin avait été changé, donc me voilà  désormais avec un pénis. Donc à  la base c'est moi qui l'ait voulu on est bien d'accord. Mais après je me rend compte que ça ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout, et je panique, je pleure partout pour que les chirurgiens me remettent un vagin, mais il s'avère que c'est pas possible ou je ne sais quoi, et je suis complètement anéantie (dans le rêve)

What does it mean???
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales
=> Vous voyez une femme avec un sexe d'homme : vous prenez confiance en vous, et vous êtes prêt à  passer à  l'acte (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 femmes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: EROTISME : refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

:?: QUEL RAPPORT Y A T-IL AVEC LA RéALITé ?
Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve raremement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.

Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve !

Les orgasmes nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.

POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.

Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique. Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité.

De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques. C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.

:!: Le contenu de nos rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec nos penchants et notre sexualité habituels.

:idea: Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.

:idea: Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel (38% des femmes, 35% des hommes) ou sur une vedette du show-biz (6% des femmes, 11% des hommes), vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

:!: Egalement si vous avez des FANTASMES DE VIOL (39% des françaises), homosexuels (29% des françaises) , ou exhibitionnistes (33% des Françaises), ça vous arrivera aussi dans vos rêves.

:!: Mais souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés

2ème rêve :

=> Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin : vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. Force, succés, confiance retrouvées

:arrow: Phallus : Symbole de fécondité et puissance créatrice
=> Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à  créer. C'est le moment !

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

LE PéNIS DANS LES RàŠVES DE FILLES N'A SOUVENT RIEN D'UN OBJET éROTIQUE : IL N'EST PAS LA POUR LE PLAISIR, MAIS POUR SIGNIFIER LE DéSIR

COMMENT L'INTERPRETER ?

DEUX POSSIBILITéS :
1) IL EXPRIME UNE REVENDICATION (DU PéNIS), UN DéSIR DE REVANCHE SUR LES GARçONS, UNE ENVIE DE BéBé OU UNE RIVALITé SEXUELLE AVEC UN AUTRE HOMME ( PèRE, FRèRE...)

2) IL RéVèLE UNE RELATION OEDIPIENNE AU PèRE ( DéSIR D'à‹TRE PRISE PAR LUI)

:arrow: Le désir du pénis :
:?: pour Freud, l'envie du pénis est l'élément fondamental de la sexualité féminine. Percevant sa différence comme un manque, la petite fille se sent lésée et veut avoir un pénis comme les garçons
:idea: Chaque petite fille connaît l'envie du pénis, mais cette envie se développe par la suite de façon différente
:!: Normalement, au cours de la phase Oedipienne, elle se transforme en envie d'avoir un pénis au-dedans de soi : à  la fois envie de jouir du pénis dans le coït et désir d'enfant
billie.jean75

Message par billie.jean75 »

Merci! J'avoue que beaucoup de choses dites ici sont vraies, en ce qui concerne ma vie, et comment c'est réinterprété en rêves...
Très intéressant, très intéressant, ça me rassure. Je trouvais ça un peu glauque, en fait c'est juste normal
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles ! :wink:

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation) :wink:
Répondre