Comme bonne résolution pour 2014 j'ai décidé de me remettre à noter tous mes rêves... Et comme le hasard fait bien les choses, il se trouve que je me souviens de mon double-rêve de cette nuit.
Au Japon, on croit que le premier rêve de l'année est prémonitoire... Qui sait?
Je suis en train de découper un hippocampe au cutter dans une feuille de métal. Plus précisément, je suis en train d'en tailler les détails : faire des trous dans le corps pour évoquer les nageoires, les motifs... Il est de profil, tête tournée vers la droite, très simplifié. La forme est déjà faite, presque terminée, je suis véritablement en train de terminer le travail. L'hippocampe est collé à un panneau de signalisation routière rond cerné de rouge (type limitation de vitesse), il en fait presque la taille du diamètre et je travaille à -même le panneau. Il faut beau, je ne me souviens pas du ciel mais les reflets sur le métal évoquent quelque chose de lumineux - peut-être pas l'extérieur, je ne sais pas trop où la scène se déroule exactement, mais la lumière n'est ni artificielle ni froide.
Quoi qu'il en soit, je rêve que je découpe le métal avec application. Soudain, je me réveille, l'esprit très clair (enfin j'en ai l'impression...) et écoute mon compagnon allongé à mes cotés. J'attends la suite de son récit. « ... Et donc ? »
Le pauvre se réveille et ne comprends pas. « mais, tu n'étais pas en train de me raconter quelque chose ? »
Eh bien non.
Je me rendors.
Je refais le même rêve dans la nuit, avec une petite variante cependant : je triture la queue de l'hippocampe, qui grâce aux propriétés du métal se voit dotée d'un effet de ressort et s'entortille hors du panneau tandis que je tente de l'accrocher à ... je ne sais pas à quoi, puisque je me réveille encore. « ... et donc ? », dis-je encore réveillant encore mon compagnon, qui n'était toujours pas en train de me parler. « mais, tu n'étais pas en train de me raconter quelque chose ? »
Eh non, toujours pas.
Je réalise seulement le lendemain que non seulement j'ai fait deux fois le même rêve ou presque, mais aussi que par deux fois je me suis réveillée, persuadée qu'on était en train de me raconter la même chose... Est-ce que ça signifie quelque chose?
Merci infiniment d'avance à ceux qui me répondront