mon dernier rêve est en deux parties.....
je marchais dans la neige, (nous étions en vacances dans un pays nordique .... ) j'allais rejoindre mon neveu car j'avais oubliée mon blouson... mais je l'ai vu flotter dans une petite étendue d'eau (je parle du blouson), je suis rentré pour le faire sécher puis je suis allée à la fête foraine, puis à la morgue et j'y ai vu des cadavres, ainsi que des petits chiens carrément en lambeaux mais vivants !! curieux rêve en tout cas.
hiver, morgue
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: hiver, morgue
<<je marchais dans la neige, (nous étions en vacances dans un pays nordique .... )
S'il fait trés froid dans le rêve (neige, glace, etc) le temps travaille en votre faveur.
Les rêves d'hiver annoncent un certain délai, mais les faits annoncés se réaliseront tôt ou tard
Votre situation présente est en train d'évoluer. Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.
Vous marchez difficilement dans la neige ?
Tout vous est pénible en ce moment.
Vous n'arrivez pas à sortir de vos difficultés. il faut repartir de zéro
Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez
<<j'allais rejoindre mon neveu car j'avais oubliée mon blouson...>>
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
Manteau : symbole de métamorphoses et identification
c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage. la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel.
<<mais je l'ai vu flotter dans une petite étendue d'eau (je parle du blouson), je suis rentré pour le faire sécher>>
Manteau : symbole de métamorphoses et identification
c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage. la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel.
sale ? vous avez une mauvaise opinion de vous, et votre manque de confiance vous prive de vos possibilités
mouillé / humide ?
HUMIDITé : Symbole de tendresse
Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
(l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
Flaque : symbole de chagrin
Voir une flaque d'eau, en rêve : vous êtes encore marqué par les chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe
Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
Sécher : symbole de renouveau, fin des chagrins
Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre
Séchoir : SYMBOLE DE fin d'un passage difficile
Vous allez sécher vos larmes et laisser derrière vous les soucis
<<puis je suis allée à la fête foraine>>
Un manège tourne et fait tourner la tête.
C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.
Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !faire un tour de manège : impatience de prendre la direction d'une initiative
Faire un tour de manège avec vos enfants : vous ferez difficilement face à vos engagements dans les mois à venir avec des amis : des expériences variées vont se présenter, à vous de retenir celles qui vont vous faire progresser
<<puis à la morgue et j'y ai vu des cadavres, ainsi que des petits chiens carrément en lambeaux mais vivants !!>>
Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Celui d'un animal, de vos instincts ;
Les restes d'une plante renvoient à une perte subtile de vitalité
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres
Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous
Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer :
sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie
Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à franchir les obstacles
Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez
<<j'allais rejoindre mon neveu car j'avais oubliée mon blouson...>>
<<mais je l'ai vu flotter dans une petite étendue d'eau (je parle du blouson), je suis rentré pour le faire sécher>>
(l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
<<puis je suis allée à la fête foraine>>
<<puis à la morgue et j'y ai vu des cadavres, ainsi que des petits chiens carrément en lambeaux mais vivants !!>>
=> Votre rêve :
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'infos....
<<je marchais dans la neige, (nous étions en vacances dans un pays nordique ...)>>
Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid.
Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à un réchauffement, à une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu
Tout pays limitrophe du vôtre : chances et succés dans vos entreprises
=> La montagne symbolise des difficultés matérielles à l'horizon - de logement, de voiture, etc. Une montagne couverte de neige ou de glace, risques de trahison autour de toi.
=> une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser
Chaque saison a une importance particulière dans les rêves
_ L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent.
Rêver de la saison froide signale la nécessité de s'arrêter pour faire le bilan, décanter les souvenirs des actions passées.
Cette apparente paralysie permet de reprendre des forces, avant de redémarrer en beauté
=> La montagne symbolise des difficultés matérielles à l'horizon - de logement, de voiture, etc. Une montagne couverte de neige ou de glace, risques de trahison autour de toi.
=> une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser
_ L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent.