Homard dans une voiture ??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
sauveur
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2006, 13:33
Localisation : Jura

Homard dans une voiture ??

Message par sauveur »

Bonjour,

J'ai fait cette nuit ce rêve étrange et pénétrant...


J'ai donc rêvé qu'un homard vivant se trouvait dans ma voiture. Voyant qu'il salissait la voiture, je décidai de le prendre et le déplacer dans la voiture d'à  côté. Il y avait les clés sur la porte de cette voiture, un double à  l'intérieur et le sac à  main d'une femme (je précise que je suis un homme). J'ai donc "transféré" le homard sur le siège conducteur.

Quelques secondes après, je reprenais le homard pour le remettre dans ma voiture (pris d'un cas de conscience). Lors de ces transferts, j'étais complètement flippé ; je regardais partout de peur que la propriétaire du véhicule me surprenne et s'imagine que j'essayais de la voler (ce qui n'était pas le cas).

Auriez-vous une idée de la signification de ce cauchemard ??

En tout cas, merci de m'avoir lu. :lol:
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Qu'évoque pour toi le homard et le sac ds la voiture ?
Connais tu la propriétaire du sac ?
sauveur
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2006, 13:33
Localisation : Jura

Message par sauveur »

Salut !

Donc, pour répondre à  ta question, seules le sac à  main de la conductrice évoque quelque chose pour moi, à  savoir la vie privée de sa propriétaire... ! :shock:
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Tu n'as pas fait la rencontre d'une femme dernierement ?
sauveur
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2006, 13:33
Localisation : Jura

Message par sauveur »

Pour répondre à  ta question, non je n'ai pas fait la rencontre d'une femme récemment. Ni d'un homme, d'ailleurs (je précise que je suis gay).

Sinon, j'ai repensé à  cette histoire de homard, et je me suis rendu compte que cette animal représentait pour moi toutes mes peurs.. :roll:
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Peux-tu nommer quelques unes de ces peurs ( les ou la principale )
sauveur
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2006, 13:33
Localisation : Jura

Message par sauveur »

En fait, je me suis mal exprimé.

Les animaux marins me font peur, en particulier les crustacés !

Donc, lorsque j'ai vu ce homard, j'étais littéralement terrorisé !! :shock:
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Le thème du rêve c'est ton ambivalence.

L'ambivalence est souligné a deux reprises :
Une premiere fois tu prends le homard pour le déposer ds la voiture d'a côté alors qu'on s'attendrait a ce que tu le laisses puisqu'il cristallise ttes tes peurs.

Une fois déposé ds la voiture d'a côté on s'attendrait a ce que tu le laisses et la encore, surprise, tu es soudain envahit par la culpabilité qui t'obliges a le remettre a sa premiere place.

Tu dois être soumis en permanence a un va et vient de sentiments contraires qui doivent te compliquer salement la vie.
C'est sur cette ambivalence que le rêve t'invite à  réfléchir. La présence du sac à  main est à  prendre comme un indice pour déterminer les causes de cette ambivalence. Une femme est ds le coup ! Ta mère ? affaire a suivre
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

sauveur,

Ton rêve est intéressant, j'ai des idées mais je te donnerais mon interprétation demain car là  j'ai trop de choses à  faire, car ton rêve mets en jeu plusieurs éléments, il me faut un temps de réflexion.

Une question personnelle depuis quand tu sais que tu es gay ? à  100% ?

A+
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

J'ai oublié de dire que Karl a commencé à  amorcé le problème "ta mère" j'avais pas lu ses derniers commentaires.

A+
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Sauveur,

Pour moi ce rêve parle d'un retour dans le passé afin de mieux juger le présent.

Cet homard qui représente pour toi l'animal marin qui te fait peur, les fonds marins représente l'inconscient et aussi la "mère", les fonds marins sont peuplés de monstres(...) qui reviennent parfois à  la surface.
Cet homard salissait ta voiture, as tu eu des conflits avec ta mère ou un rejet de ta mère ou de toi envers elle quand elle a appris ton homosexualité, car j'ai l'impression que qqchose remonte à  la surface à  ce sujet, ou viens t'elle peut -être de l'apprendre, à  toi de me dire.

On ressent bien évidemment une culpabilité, à  toi de voir à  quel niveau tu te sens coupable dans une situation actuelle.
Répondre