Homme en noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

deyp66

Homme en noir

Message par deyp66 »

Bonjour , Je m'appelle Vincent , j'ai 19 ans . Voila depuis petit je rêves souvent d'un homme en noir dont j'ai réellement peur dans mes rêves , il me paralyse et m'empêche de crier . Ce n'est pas a chaque fois le même rêve je peut très bien être chez de la famille , avec des amis entrain de faire la guerre ou seul je ressens qu'il arrive et la peur prend possession de moi .

Petit je rêvais souvent d'une chose dans mon armoire qui me paralysait mis a part l'insulter je ne pouvais rien faire ! Puis un jour j'ai eu l'idée de m'excuser et depuis je ne l'ai revu .

Merci de m'avoir lu si besoin de plus de détail je suis a votre disposition .
Edit ; Quand je dis homme en noir j'assimilerai plus cela a une ombre .
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Homme en noir

Message par Crystal Eye »

=> l'ombre d'une personne symbolise la partie sombre de l'individu, ses défauts ou ce qu'il essaie de cacher

Si vous avez peur d'une ombre ou de la vôtre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.
deyp66

Re: Homme en noir

Message par deyp66 »

Merci de la réponse Crystal Eye ,
Oui c'est vrais je manque cruellement de confiance en moi , et en y repensant dans mon dernier rêves ou apparais cette ombre (je dis ombre car ce n'est qu'une silhouette je ne peux d'écrire la personne )pour ma part maléfique , j'ai pu constater que comparé à  avant c'est vêtement étais large ( Grosso modo une ombre avec une cape qui qui virevolte pour que vous puissiez imager ^^)
Le dernier rêves commence dans une pièce ou je suis avec ma mères et mes 3 sœurs ont fais une petite soirée entre famille jusque là  rien d'anodin , puis une de mes sœurs va a la porte d'entrer ,et c'est a ce moment la que je réagis que je vais a nouveau faire un cauchemar ! Elle me dit qu'il va arrivé et que je devrais fermer la porte , Je me lève pour la fermer tout en reprochant a ma sœur de ne pas l'avoir fait ! Et en m'approchant de la porte , le voilà  ! C'est a ce moment que je me rend compte qu'il n'est pas comme d'habitude car je vois des vêtements large qui virevolte ! Je tombe et suis paralysé je lui jette divers choses a porter de main mais je me rend compte que c'est inutile et je donne des coups de pied dans le mur pour prévenir des amis puis , Pouff je me réveille .
Répondre