hypocante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chasseluna

hypocante

Message par chasseluna »

Bonsoir G rêver que je sortez des boutons à  droite et à  gauche de ma bouche en haut et et une un hypocante est sorti et de l'autre aussi un était blanc l'autre du côté droit de mon visage transparent avec reflet G bloquer sur ma bouche et les hypocantes drôle de rêve en attendant bonne soirée à  tous
HV3

Message par HV3 »

c'est quoi un hypocante? :lol: :lol:
chasseluna

re

Message par chasseluna »

c un de poisson qui a une tete de cheval et le corp fini en bas comme une virgule et ce sont les mals qui porte leur bebe
chasseluna

re mdr

Message par chasseluna »

pardon c mon orthographe qui est mauvais c'est pas hypocante mais "hippocampe"
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: re mdr

Message par Crystal Eye »

[quote="chasseluna"]pardon c mon orthographe qui est mauvais c'est pas hypocante mais "hippocampe"[/quote]

J'avais trés bien compris :wink:
L'erreur est humaine, ne t'inquiète pas :D Merci tout de même d'avoir rectifié 8)

Parfois, tu sais, on en vient à  se demander si ce ne serait pas l'inverse... Si l'être humain n'est pas lui-même une erreur ? :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="HV3"]c'est quoi un hypocante? :lol: :lol:[/quote]

:idea: Un hippocampe est une créature aquatique à  tête de cheval (cheval de mer)

Les hippocampes (cheval de mer) (du grec ἵππος, hà­ppos, « cheval » et de κάμπος, kà¡mpos, « poisson marin »1), sont des poissons à  nageoires rayonnées que l'on trouve dans les eaux tempérées et tropicales partout dans le monde. Comme beaucoup d'espèces, ils souffrent de la destruction de leur habitat et de la surpêche.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: hypocante

<< je sortez des boutons à  droite et à  gauche de ma bouche en haut>>

:idea: Un bouton peut suggérer un défaut spirituel, c'est-à -dire quelque chose qui cause la laideur dans votre vie..

:!: il représente parfois un défaut de votre caractère que vous devrez inévitablement améliorer et travailler

:!: Puisqu'un bouton c'est l'incapacité du corps à  rejeter de toxines, un tel symbole dans un rêve indique votre incapacité de rejeter l'infection ou la négativité.

:idea: Cette énergie négative vous habite et ne fait surface qu'en partie sur votre corps et votre conscience

:idea: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.

:!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

<< et un hypocante est sorti et de l'autre aussi un était blanc l'autre du côté droit de mon visage transparent avec reflet>>

:?: Deux hippocampes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.

:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Un hippocampe, vu en rêve, représente une créature aquatique qui réunit à  la fois le symbole du cheval et celui du poisson

Leurs couleurs varient selon les espèces, le nombre de celles-ci tournant autour de 220. Ils ressemblent au cavalier du jeu d'échecs. Leur durée de vie varie de 5 à  7 ans

--------------------------------------

:idea: Les animaux aquatiques évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments.
:!: Ils évoquent la vie affective

----------------------------------------

:idea: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie.

:idea: Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser.

--------------------------------------------------------

:!: La taille et la beauté (couleur) du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution

:arrow: La taille des hippocampes varie de 7 à  15 cm.

:?: Si vous rêvez que vous rapetissez (en rêve), c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

:idea: Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés

:!: Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours
:!: C'est une mise en garde

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:idea: Etre invisible (transparent) dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.

:arrow: Le cheval représente le corps physique, ce corps animal que nous habitons, que le mental ne doit pas chercher à  dominer mais plutôt à  comprendre pour pouvoir faire corps avec lui

:!: Le cheval est le symbole de la plénitude des sens physiques, l'acceptation totale de son propre corps

:?: Une tête énorme (tête de cheval) : vous développez trop votre <<intellectualité>>

<< G bloquer sur ma bouche et les hypocantes>>

:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

:?: Si c'est un sentiment incorrect, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

:!: la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

:arrow: ETRANGE (bizarre) :

:idea: quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

:idea: une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "chasseluna"....
:idea: Nos rêves se véhiculent souvent par des images, pas toujours adéquates, mais le monde de l'au-delà  fait comme il peut pour attirer notre attention.
:arrow: Aussi ce qui me semble intéressant c'est que ce soit votre bouche dont la symbolique est forte qui occupe le plus grand espace de votre rêve.
:idea: Elle a en effet moult fonctions : . boire, manger, goûter, avaler, mâcher, déglutir, aspirer, cracher, vomir, crier, et PARLER, elle est le siège du Verbe/du dire.
:idea: Aussi je serais encline à  penser que l'hippocampe de votre rêve a un rapport direct avec la petite cage de notre cerveau, 'lieu de la mémoire, où l'apprentissage de nos émotions se forge'...Cette petite loge cérébrale porte ce nom en raison de sa forme UNIQUEMENT <rien à  voir avec le cheval de mer> !
:arrow: Les boutons sortant ça et là , alentour de votre bouche expriment probablement des scories, des « poisons » et non POISSONS que vous avez jusqu'à  présent retenus en vous, évitant de les exprimer <bouche/verbe>, or votre mémoire « émotionnelle » ‘hippocampe oblige' fait que vous ressentez le besoin de vous exprimer de percer ces bubons qui semblent vous ‘pourrir' la vie.
:arrow: Certains évènements vécus dans la jeunesse nous commençons par les nier, les enterrer, puis, tout soudain à  propos de n'importe quoi, quel évènement ils rejaillissent tels de turbulents torrents.

*** Cette réponse vous est faite à  l'aune de vos mots, de leur déroulé et surtout du focus que vous cadrez sur votre bouche..

Voyez si cela trouve une résonance en Vous :roll:

Cela dit, très cordialement vôtre et jolies fêtes.
:idea: Attention, faîtes peut-être attention, lors de prochaines réunions de famille de ne pas déverser ce que vous retenez en vous depuis fort longtemps...
:) :) :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... Avez-vous compris/saisi/intégré que l'hippocampe dont vous parliez fait référence à  votre mémoire "émotionnelle" ?

Cordialement vôtre..... :) :) :)
HV3

Message par HV3 »

yo! CYCLO!moi aussi j'ai fait un rêve sur les hippocampes faisant réf. à  ma mémoire émotionnelle! :lol: :lol: :lol:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Il serait bon, enfin peut-être mieux de ne pas vous MASQUER et de faire 'marri' les personnes n'ayant que peu de discernement...
:idea: Pourquoi aimeriez-vous faire en sorte que les plus humbles soient moqués ? Cynisme ou allégeance à  la Cour du Mamamouchi PROCLAMÉ :roll: :roll: :roll:
HV3

Message par HV3 »

Je comprends plus ou moins...

à€ qui fais tu réf. en parlant des [quote]plus humbles[/quote]? Je ne me moque de personne.

à€ la MAMAMOUCHI! :lol: :lol: drôle de mot
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:idea: Rien très chère, sauf à  changer d'avatar, de lubie en lubie, jour après jour - Oeil voilé" de + en +. opaque.
:idea: Rien de détonant chez celle ou celui qui se joue d''autrui.... Facéties, emprunts, pirouettes. afin d'entraîner, pour dominer... :roll: :roll:
:?: Comment pouvez-vous vous moquer autant de vos frères et soeurs humains ? :roll: :roll:
HV3

Message par HV3 »

Comment je me moque? Expliquez-vous SVP. Que vos propos soient plus transparents et leur sens, plus accessible.

Quels emprunts? Qui entraîne-je? L'Homme ne contrôle véritablement que soi! Que la FLUIDITÉ coule comme l'eau d'un fleuve et la JUSTESSE, comme une rivière intarissable!

Qu'est ce que la MAMAMOUCHI? Permettez moi de prendre ma propre DÉFENSE à  votre cour du mamamouchi PROCLAMÉ.

Bien vouloir éviter d'accuser les bienveillants et prétendre ainsi que ce forum soit POLLUÉ d'âmes égoïstes et cupides!

Tous mes respects à  TOUS, car TOUS sont humbles.

Bref, comment trouvez-vous mon nouvel avatar?
L'oeil illuminé et perçant qui voit tout est à  demi voilé et embrouillé parce que je suis encore en apprentissage! :lol: :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Qu'est-ce qu'elle a encore cette vieille folle ?? Un sapin de Noel qui lui est resté en travers de la gorge ? Si seulement ça pouvait être vrai et qu'elle s'étouffe avec, ça nous fera des vacances :lol: :P

A force, je ne lis même plus ses élucubrations démoniaques ! ça me gonfle ! :evil:

G été obligée de voir ce post car tu y étais impliquée, HV3.. sinon je ne me sens plus concernée par ses attaques diffamantes et non fondées :roll:

PS : HV3, tu m'as piqué mon oeil de cristal... :shock: Vilaine ! :(
Ceci explique cela :? Cyclopea s'imagine certainement que tu es MOI, ou que je suis TOI :roll: C'est complètement débile de sa part, et carrément espiègle de la tienne ! :o
Répondre