Bonsoir,
La nuit dernière, j'ai fais un rêve qui m'a beaucoup marqué même si je ne m'en souviens pas entierement.
Alors voilà , je me souviens être dans ma chambre avec des amis ainsi que l'homme qui me plait. Dans la vrai vie, nous ne sommes pas en couple, nous avons une relation plutot libre, fusionnelle, mais intense quand on se retrouve à partager des moments tous les deux... Il se trouve qu'il plait bien a une amie à moi, et je pense que lui aussi n'est pas insensible à son charme... Bref, dans mon rêves, nous étions installés, puis de loin je remarquais leur rapprochement. Je me souviens être extremement jalouse, mais j'essayais de le montrer le moins possible. Sauf quand un moment je leur dis quelque chose du genre "ne vous génez pas". Il me regarderent puis s'embrasserent doucement. Je me souviens etre partie de la chambre et les avoir retrouver dans le couloir. Quand je les aient vue, ma haine c'est tout de suite porté sur mon amie. Je me souviens l'avoir insulté, et lui avoir tiré les cheveux violemment. C'est a peu près tout ce dont je me souviens, je sais que j'étais extremement mal, triste, jalouse et surtout haineuse. J'aimerais beaucoup avoir une interprétation de ce rêve...
Il était dans les bras d'une amie...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir LetR,
J'espère pour toi que ton ami ne se comporte pas comme ça dans la vraie vie. En tout cas, dans les rêves, rien n'est vrai, heureusement ! Ce ne sont que des symboles qui traduisent nos craintes, nos ressentis ou nos manques.
Sache que l'amie dans ton rêve est ton autre <<Moi>> : celle qui est proche de l'homme que tu aimes, celle qu'il embrasse...C'est ton substitut onirique.
Ton rêve met en scène un scénario de tromperie fictive, <<virtuelle>>, afin de te faire prendre conscience de ton attachement réel, mais aussi de ta peur d'être mise à l'écart...Peut-être est-ce un message t'invitant à t'extérioriser davantage (être plus proche de lui, plus câline, plus jalouse) ?
Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
Embrasser, recevoir ou donner un baiser
Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
=> Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit
Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate.
Faites vite le point et mettez-vous d'accord
Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup.
La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
Chagrin : Symbole d'apaisement
Avoir du chagrin, en rêve, revient à éliminer celui que vous avez.
En prendre conscience vous aidera à le dépasser
J'espère pour toi que ton ami ne se comporte pas comme ça dans la vraie vie. En tout cas, dans les rêves, rien n'est vrai, heureusement ! Ce ne sont que des symboles qui traduisent nos craintes, nos ressentis ou nos manques.
Sache que l'amie dans ton rêve est ton autre <<Moi>> : celle qui est proche de l'homme que tu aimes, celle qu'il embrasse...C'est ton substitut onirique.
Ton rêve met en scène un scénario de tromperie fictive, <<virtuelle>>, afin de te faire prendre conscience de ton attachement réel, mais aussi de ta peur d'être mise à l'écart...Peut-être est-ce un message t'invitant à t'extérioriser davantage (être plus proche de lui, plus câline, plus jalouse) ?
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit
=> Votre colère éclate.
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup.