Il me corrige

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Il me corrige

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

J’ai fait la connaissance d’un garcon cette année passée, qui me plait et cela semblait etre reciproque. Nous sommes musiciens et jouons du meme instrument dans le meme orchestre. En mars, il voulait m’embrasser, et j’ai fait mine de ne pas comprendre car nous etions dans les transports. Depuis il m’a fait la gueule. Malgré mes explications, et lui avoir avoué mes sentiments, monsieur m’a jetée. Je me renferme et l'évite depuis, même si c’est difficile. Lui de son côté, maintenant qu’il va mieux et qu’il a eu des informations interessante de ma part (qu’il me plaisait aussi), eh bien il cherchait à revenir vers moi. Mais depuis son refus, je refuse de revenir vers une personne qui m’a jetée, et n’ai plus de sentiments pour lui. Nous sommes en vacances, je le reverrai en septembre.


Mon rêve :


Je joue de mon instrument. Dans mon reve je semble recevoir un cours de la part de 4 personnes dont lui. L’exercice qu’on me demande de faire est particulièrement difficile. Je joue en marchant dans la piece, en essayant de ne pas montrer ma difficultée à faire le travail.

Puis à un moment il est habillé en blanc, s’approche vers moi, m’explique*. Puis, apres ses explications calme et claires, je me revois comprendre l’exercice, debloquée de mes difficultées.

Je precise que nous sommes dans une sorte de salles des fetes, où sont melangés ma famille et des personnes qui me sont inconnues.










*comme dans la realité où il m’aidait dans mon travail. Et grâce à ses explications calme, douces, et pedagogique, j’ai gagné en competence grace à lui..
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Il me corrige

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Naru.

Merci pour l'initiative d'écrire la situation avec cet homme.
Tu te souviens de tes dernières réflexions et préoccupations avant de plonger dans le monde des rêves?
Dis moi, tu peux me dire de quel instrument tu joues?

Au plaisir,
Kathy
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Il me corrige

Message par Naru akamatsu »

Mes dernieres reflexions et preoccupations avant de plonger dans le monde des reves ? Globalement, Je m’interrogeais sur qui j’etais et comment coincider « ce que j’etais » avec ce monde qui ne me convient pas…


Je joue du violoncelle.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Il me corrige

Message par 1-2-3-cat »

Re-moi.

Je m'aperçois que j'ai besoin d'une autre information.
Tu joues dans un orchestre, mais est-ce ton gagne pain?

Au plaisir
Kathy
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Il me corrige

Message par Naru akamatsu »

En orchestre, amateur. (Ce n’est pas mon gagne pain)
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Il me corrige

Message par 1-2-3-cat »

Okidou.
Je ne suis pas super à l'aise avec cette interprétation, tu me diras ce que tu en penses. J'ai plusieurs possibilités, il faudra que tu te laisses guider avec celle qui te parle le plus. L'une d'elle est plus délicate...

«Tu es en train de recevoir un cours : »
Tu es en pleine situation d'apprentissage.

«4 Profs : »
Le chiffre 4 est un chiffre qui vibre la stabilité et de fondation.

«. L’exercice qu’on me demande de faire est particulièrement difficile » :
Ce que tu es en train d'apprendre est particulièrement difficile.

«Tu joues du violoncelle : »
Le violoncelle est un instrument chargé de sens.
Il est imposant et non conçu pour bouger aisément en le manipulant.
Il permet de produire de la musique.
Le violoncelle, en tant qu'instrument, est souvent associé à la profondeur émotionnelle et à l'expression artistique. Il est également lié à la notion de connexion intérieure, car le musicien doit être en harmonie avec l'instrument pour produire une belle mélodie.
Sa forme évoque celle des femmes.
Et dans le mot violoncelle, nous pouvons y entendre violons-(c)elle.

«Tu marches avec le violoncelle :»
Marcher c'est progresser. (Je marche vers l'école, je progresse vers l'école, même chose)


«en essayant de ne pas montrer ma difficultés à faire le travail.» :
Tu ne veux pas montrer au autre que tu as de la difficulté.


Là, ça peut-être délicat. ***S'il est question d'abus sexuel ou de viole, je comprendrais que tu ne désirs pas en parler directement sur le forum. Dans un optique possible, l'interprétation serait :
Dans un apprentissage d'une recherche d'équilibre où tu construis (ou reconstruit) tes fondations (par exemple en cherchant à gérer/guérir un abus sexuel) tu essaie de d'avancer/progresser/explorer avec ce fardeau mais cela t'es difficile et tu ne souhaites pas que les gens le voit.

Dans un aspect plus doux où l'instrument représente plus la musique, ta musique, ta musique...(en art visuel on pourrait utiliser le terme de couleur : tes couleurs à toi);.expression de tes émotion, de ton aspect artistique:
Tu cherches à exprimer tes couleurs, ta mélodies, et tu trouves cela difficile à porter (à assumer)/ à avancer/progresser, et tu ne souhaites pas que les autres s’aperçoivent que tu as de la difficulté. Je pourrais m'arrêter dans cette version puisque c'est un instrument que tu joues dans la vie de tout les jours mais autrement, j'aurais tendance à dire que cette difficulté est en lien avec le corps de la femme. (mais j'en parle avec réserve.)

«C'est alors que Steve s'approche (Nom fictif) :roll: »
Il est vêtu de blanc :
Le blanc représente la lumière, la conscience, la pureté.

«, s’approche vers moi, m’explique » :
Comme tu l'expliques toi même «comme dans la realité où il m’aidait dans mon travail. Et grâce à ses explications calme, douces, et pedagogique, j’ai gagné en competence grace à lui.. »
On peut y voir là une figure de guide bienveillant.
Est-ce lui qui doit t'aider ou est-ce toi même, ta part rationnel qui toi t’accueillir avec bienveillance, calme, douceur et pédagogie?

«Tu es dans une salle de célébration : »
Il est question de festivité, de célébration.

«Il y a ta famille :»
Ce sont de gens qui te sont familier

«Et des inconnus : »
Des gens qui ne te sont pas familier puisque inconnu.

Résumé approche intérieur :
Tu es en train d'apprendre à intégrer quelque chose en toi (féminité, tes couleurs et/ou abus sexuel) à travers des aspects qui te sont familier et d'autre qui t'es inconnu et que c'est que pour le meilleure (salle de célébration) et pour y parvenir il te faut faire preuve de douceur, de calme tel un bon pédagogue.

Résumé approche extérieur :
… presque la même chose, mais que la réponse se trouve en Steve.

J'espère avoir pu t'aider. Si tu es à l'aise de répondre, cela m'aiderais.
Au plaisir
Kathy
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Il me corrige

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

Merci pour l’interpretation. J’ai entamé un processus de developpement personnel, et je pense que mon « travail » évoqué dans mon rêve serait plutôt lié à cela. Puisque c’est aussi une difficulté que je ressens.

Par contre le lendemain j’ai fait un autre rêve, et je mendemande s’il y a un lien.

Un reve dont un chat gris devant moi assis de dos par rapport à moi, et moi debout, j’apercois un chat blanc avec des taches noirs, se situant entre mes pieds, et qui miaule en me regardant.

Le fait qu’il miaule m’a interpellée.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Il me corrige

Message par 1-2-3-cat »

Hello Naru,

Il n'est pas rare que les rêves se suivent. Parfois je me réveille la nuit, note mon rêve et quand je replonge dans le sommeil, il y a une suite. Certaines personnes ont constaté que les rêves offrent des suites à certaines fréquences. J'ai déjà lu tous les 7 jours, mais je pense que c'est propre à chaque personne. Il faut simplement rester vigilant.

Parfois, on fait des rêves qui font référence à des rêves faits antérieurement. Avoir un journal de rêve aide dans ces moments-là pour parvenir à faire un suivi.

Concernant ton rêve de minou, il faut savoir que le chat a une symbolique très riche. Commence par prendre un moment pour voir et ressentir ce que le chat t'inspire avant de lire la suite.
Ne triche pas.
C'est bon, tu as pris le temps d'y penser?
Ok, go !
Le chat est un animal : ce qui l'associe à nos instincts animaux, à nos besoins (besoins de base de l'échelle de Maslow : manger, boire, dormir, sécurité, affection, accomplissement personnel). Il est indépendant. Un chat vient seulement s'il le veut. On peut le voir comme un détachement aux valeurs humaines par ce fait. Il est le digne représentant de la Déesse Bastet, protectrice des femmes. Il représente aussi la spiritualité. Il est aussi un gardien, veillant à ce qui se passe entre les mondes. Il fait référence aussi au sexe avec l'image du vieux matou ou de la chatte en chaleur. Il retombe toujours sur ses pattes. J'ai aussi lu quelque part qu'il peut représenter nos enfants quand nous sommes une femme. Et c'est aussi un prédateur nocturne. (Il a tout un CV)

Le noir et le blanc sont les extrémités des deux polarités. Habituellement, ils représentent la lumière et la conscience pour le blanc, ainsi que la pureté et l'innocence. Le noir, c'est l'absence de lumière et l'opposé de tout ce qui est blanc. Le gris, c'est le mélange entre le blanc et le noir. Il évoque l'équilibre entre les deux forces, mais aussi une forme de neutralité.

Miauler... c'est une façon de communiquer.

Ce qui me frappe, c'est à tes pieds, tout est très noir et blanc, et le chat gris est... gris. Le doux mélange du noir et du blanc. Et Grisou est devant toi.
Est-ce possible que les minous te disent qu'au lieu de tout séparer et de voir la vie en noir et blanc, tu devrais chercher à voir plus de nuances? (Il n'y a rien de complètement noir et rien de complètement blanc.) Fis toi à ce que le chat évoque chez toi pour comprendre de quel sujet il est question. (Et ce qui te parle le plus dans son CV de symbolique.)

Mais je remarque qu'il est aussi dos à toi. Peut-être est-ce pour toi une difficulté à voir les nuances de gris, tu tournes le dos à cette possibilité.

Peux-tu me dire ce que tu ressentais émotionnellement dans ton rêve ?
Qu'est-ce qui ressort de tout cela?

Au plaisir,
Cat
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Il me corrige

Message par Naru akamatsu »

Les chats de manière general me font peur.. surtout lorsqu’il miaulent (en montrant bien leur dents) j’ai comme l’impression qu’ils vont attaquer ou griffer. (Du déjà vu) c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis réveillée. …tout en me demandant aussi « pourquoi il miaule »?! ^^

Ce message de nuance doit faire reference à ma vision vis à vis de ce jeune homme qui, très vexé de ce que je lui ai fait, a décidé de me faire du mal volontairement en retour au lieu d’entrer dans un dialogue. Depuis, en plus d’avoir toujours mal, mon regard sur lui a radicalement changé.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Il me corrige

Message par 1-2-3-cat »

Hello belle Jonquille.

Merci pour le retour.
S'il te fait la gueule parce que tu as ignoré son baisser par mal aise, tu peux bien le traiter de matou dans tes rêves. :roll:
Naru a écrit :qui, très vexé de ce que je lui ai fait,

Tu ne lui as rien fait à Steve. Tu as écouté et respecté ton mal aise. Et si cela l'a blessé, c'est lié à ses baguages personnes et il en est le seul responsable. Mais cela, je suis certaine que tu le sais. :wink:

Kathy
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Il me corrige

Message par Naru akamatsu »

Ah oui c’est vrai, je suis au courant..

Et le fait que le matou soit entre mes pieds indique qu’il m'empêcherait d’avancer ou pas de signification particuliere ? Parce que j’ai le souvenir qu’il me gênait un peu.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Il me corrige

Message par 1-2-3-cat »

Cela dépend beaucoup de comment tu te sentais et le sentait. Il peut être
à tes pieds,... quand il te donnait le sentiment qu'il était à genou devant toi, plein d'attention.
Et que maintenant il te fait dos. (Il te boude, il s'est détourné de toi.)
Dans ce sens d'interprétation, il est question de «position» par rapport à toi.
Mais si tu sentais qu'il t'empêchait d'avancé, il faut croire que cela t'empêchais réellement de passer à une prochaine étape. Ou peut-être était-ce toi qui ne voulait avancer, faire évoluer ta perception à propos du matou/steeve.

Ce qui importe c'est
Toi, qu'en penses-tu?

...(C'est quand même ironique que je m'appelle «1-2-3-cat»),.. :roll:
Répondre