abondance 7 a écrit :détrompez vous , des gens qui ont les yeux fermés il y en a beaucoup !
excusez-moi mais tout cela ne m'aide pas beaucoup à comprendre mon rêve.

et pourtant si, je pense que vous avez très bien compris le sens de votre rêve qui est flagrant ; mais, peut-être qu'il y aurait une prise de conscience à faire, non ?
Je vous cite : "
je ne cherche aucune certitude"
et pourtant, je ne l'invente nullement, le gros symbolisme de votre rêve parle justement de cette quête "
une sécurité affective, compris dans le sens d'une CERTITUDE". Et je n'ai fais aucun rapprochement avec vos derniers rêves, mais lorsque l'on analyse vos derniers rêves, on y fait parfaitement le lien.
ps. : à ne pas confondre non plus avec le langage de la
fleur du magnolia = qui représente la force, la puissance. Or, pour le magnolia de votre rêve, vous ne voyez pas de fleur, je vous cite : "
je dois peut être préciser que je ne vois ni les feuilles ni les fleurs du magnolia , je ne vois que les branches apparement très grandes".
Mais encore une fois, je respecte votre choix de chercher toujours...
mon message n'avait que pour but de provoquer un "déclic" rien d'autre face à cette détresse qui me semble-t-il gagne régulièrement du terrain !

Un immense MAGNOLIA. Pourquoi l'imaginaire produit la vision d'un
immense arbre si ce n'est pour donner un sens particulier. Or, on sait qu'en matière de rêve cette caractéristique signe une personnalité avec des incertitudes d'identité, c'est-à -dire en quête de son Soi. Le rêve nous transpose dans un décor de
SOLITUDE EXTREME : (je reproduis ci-dessous vos termes)
-«
Canyon colorado » = désert, solitude, sécheresse, ...
-les branches du magnolia, je vous cite : «
je ne vois ni les feuilles ni les fleurs du magnolia » = des branches nues, par association au désert ; on dirait que la vie s'est arrêtée
Un décor de solitude qui
contraste avec cette vie humaine : la femme assise là
en plein de nulle part, seule avec deux bébés.
Dont un bébé grand = symbolise l'ego qui prend beaucoup de place et un bébé petit = le Soi qui n'est pas mis en valeur (plus exactement l'accès à la réunification des personnalités). Cette représentation n'est pas neutre ;
mais elle est pour conduire le rêveur à accepter que l'isolement du Moi (qui vous pourrit la vie) ne prendra fin qu'avec l'ouverture au Soi ; cette femme là représente la vie, la matière, le gisement, les potentialités qui doivent être exploitées pour retrouver un épanouissement, car actuellement
votre âme se meurt à petit feu. A condition
d'ouvrir les yeux (et je parle de vous abondance 7 et non de tout le monde), à condition d'entendre ce qu'aujourd'hui vous ne voulez pas entendre car cela fait écho en vous relativement à certaines choses (on dit : cela résonne ; donc vous faites de la résistance). Et donc, le moi, l'ego protège son contenu, ne veut surtout pas lâcher prise et déploie des trésors de brouillard pour bien manipuler son monde.
Je vous cite : « je me mets à pleurer et je me réveille en pleurant ». Mais c'est normal de ressentir cette émotion, votre âme ne sait plus où il en est... il est noyé dans une masse d'incertitude, de solitude intérieure ; une solitude existentielle "qui je suis", affective. Vous ne savez pas « qui vous êtes ». Vous avez besoin de retrouver une sécurité, une certitude affective existentielle. On aurait envie de dire, lâchez-vous, pleurez et pleurez encore... car c'est libérer une partie de stress. Mais, il va falloir se mettre très vite au
TRAVAIL.