Cette nuit j'ai rêvé que je me trouver dans un immeuble très haut, une partie de celui-ci montait et descendai régulièrement. A l´interieur il y avait des personnes que je reconnaissais de mon passé mais des visages différent, je n´arrivait pas à les regarder, ébloui comme au reveil...
puis je descendais pour prendre un bus ou se trouver à terre des seringues usagées...
Sur la fin de mon rêves je me trouver dans un appartement de l'immeuble avec mon compagnon et une copine, nous avons finit par nous disputer lui et moi et il me frappait ce qui ma reveillé. Il es plus facile pour moi de comprendre mes rêves plutôt que de les chasser, car je ne perçoit pas mieux la réalité.
immeuble qui monte et descend - serringues usagées
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: immeuble qui monte et descend - serringues usagées
<< je me trouver dans un immeuble très haut>>
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
Tour : symbole des trois mondes à traverser (souterrain, terre, ciel)
Une tour belle et solide : promesse de connaissance et de réussite
<<une partie de celui-ci montait et descendai régulièrement.>>
Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à s'arranger.
Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.
<< A l´interieur il y avait des personnes que je reconnaissais de mon passé mais des visages différent>>
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
<<je n´arrivait pas à les regarder, ébloui comme au reveil...>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Rêver que l'on devient "aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.
Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.
Mais s'aveugler, c'est se mentir à soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.
Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.
A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.
<<puis je descendais pour prendre un bus ou se trouver à terre des seringues usagées...>>
Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
Attendre un bus : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.
La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime
Cet aspect doit vous aider à surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.
<< je me trouver dans un appartement de l'immeuble avec mon compagnon et une copine>>
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
<<nous avons finit par nous disputer lui et moi et il me frappait ce qui ma reveillé.>>
Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.
Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit
Conflit : symbole de soulagement
Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.
Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
En revanche, "subir" la violence ou la puissance d'un homme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

<<une partie de celui-ci montait et descendai régulièrement.>>

<< A l´interieur il y avait des personnes que je reconnaissais de mon passé mais des visages différent>>
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

<<je n´arrivait pas à les regarder, ébloui comme au reveil...>>

<<puis je descendais pour prendre un bus ou se trouver à terre des seringues usagées...>>

=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

<< je me trouver dans un appartement de l'immeuble avec mon compagnon et une copine>>

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

Votre rêve ?

<<nous avons finit par nous disputer lui et moi et il me frappait ce qui ma reveillé.>>

=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord