impossible de fermer les portes !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sushi

impossible de fermer les portes !

Message par sushi »

Bonjour j'aimerais bien que l'on m'aide a interpréter ce rêve , ou plutôt ce cauchemars ...
Je suis dans une maison que je ne connais pas ,mais apparemment , j'y habite. Il y a ma mère et mon frère . Pendant que dors ( [i]oui , un rêve dans un rêve ... bizarre[/i] ) , j'entends un rire horrible d'une vieille femme , vu le timbre de voix ! ... et ça toute les nuits ...
viens ensuite pendant que je suis réveillée , des lettres de menaces qui me disent qu'elle va bientôt venir chez moi ...
Paniquée je ferme [b]TOUTES[/b] les portes et fenêtres de la maison a clé ! ... me sentant un peu en sécurité jusqu'à  ce que mon père rentre du travail et ouvre la porte d'entrer sans difficulté , alors qu'elle étais censé être fermé a clé :s .... je répète mon gestes plusieurs fois, mais il est impossible de fermer la maison a clé .
la vieille dame pénètre alors dans la maison, et me parle une langue , que je suis seule a connaitre .
:!:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition

FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:?: trés âgée : Angoisse métaphysique

:arrow: Clés (de maison ou de voiture) : symbole de sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions à  vos problèmes

:?: vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

<<la vieille dame pénètre alors dans la maison>>

:arrow: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:idea: Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

<<et me parle une langue , que je suis seule a connaitre . >>

Votre rêve :
:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:arrow: Le langage symbolise l'intelligence, la communication entre conscient et inconscient.
=> Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>. :!: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée
Répondre