Impossible de marcher

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yanek
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2010, 11:21

Impossible de marcher

Message par yanek »

Bonjour !

Ces derniers temps, je fais souvent le même genre de rêve et ça me perturbe pas mal... Les situations sont toujours un peu différentes, mais en gros j'essaye toujours de marcher vers un but, un endroit, et mais je n'arrive pas à  avancer, mes jambes sont comme endormies et j'ai les pires difficultés à  les bouger pour marcher. Malgré tous mes efforts, ils me faut un temps fou pour faire le moindre pas !

Ce matin, je me suis réveillée en sueur, ayant encore fait un de ces rêves.
D'abord, je suis en train de faire une course de planche à  voile, sur une île paradisiaque, et je me dispute la première place avec une nana en mini bikini genre top model. La personne qui gagne aurait apparemment le droit de sortir avec mon mec.
Je fini par gagner la course, tout le monde me félicite etc. et je monte dans un bus qui est censé me reconduire chez mon mec.
Le bus est assez grand et assez bondé, je suis en train de résoudre un rubik's cube (chose assez normale, on fait tous les deux du speedcubing => résoudre des rubik's et différents puzzles le plus vite possible) quand je me rends compte que je dois descendre au prochain arrêt. Je veux donc sonner pour indiquer au chauffeur que je veux descendre, et c'est à  ce moment là  que je ne parviens plus très bien à  marcher. mes jambes deviennes lourdes, impossible de bien les soulever, je me traîne plus qu'autre chose. De plus, je dois pousser tous les gens qui sont autour de moi, et un grand nombre d'objets se trouvent soudainement dans mon chemin.
Tout mon corps est comme endormi, comme si j'avais pris des paralysants... Je fini par me réveiller sans jamais avoir réussi à  atteindre mon but, comme tous mes autres rêves du même genre...

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais chaque fois que je me réveille de ces rêves, je suis complètement paniquée et en sueur, ce qui ne m'étais jamais vraiment arrivé avant, et ça me perturbe grandement !

Merci à  celui ou celle qui pourra éclairer ma petite lanterne ! :D
mimipuce
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2010, 17:06

Message par mimipuce »

as tu eu des échecs dans ta vie du genre ne pas avoir terminé tes études ou avoir été viré de ton boulot un échecs dans ce genre répond moi et ensuite j'essayerai de t'aider mais j aurais peut etre d'autre question a te poser pour pouvoir t expliquer ton rêve.

amicalement mimipuce
yanek
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2010, 11:21

Message par yanek »

Bah pour l'instant je n'ai que 20 ans, donc non j'me suis encore jamais fait virer d'un boulot ^^
J'ai laissé tomber les études que je faisais l'année dernière, mais c'était parce que je me suis vite rendue compte que ça ne me convenait pas du tout, et cette année j'ai recommencé des études en biologie qui me plaisent vraiment bien et que je pense pouvoir réussir !

Sinon, ma mère est morte quand j'avais 3 ans et ma relation avec mon père ne sont pas vraiment au top, mais je le vis plutôt bien et ça ne m'a jamais dérangé plus que ça. Normalement je suis quelqu'un de très enjoué qui prends toujours les choses du bon côté !
En fait, je crois que ça concerne sûrement plus la relation que j'ai avec mon mec. On est pas ensemble depuis très très longtemps (un peu plus d'un mois) et on a une relation géniale, mais il part vivre en asie pour au moins deux ans la semaine prochaine... et heu, ça c'est moins cool quoi ! Du coup on sait pas trop ce qu'on va faire à  ce moment là , on évite de trop y penser et on profite du moment présent, mais bon... :/

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas ! ;)
mimipuce
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2010, 17:06

impossible de marcher

Message par mimipuce »

A mon avis tu as peur de l'abandon.
Tu as peur de perdre à  nouveau une personne que tu aimes.
Répondre