Incendie maison voisine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

evlynn

Incendie maison voisine

Message par evlynn »

Bonjour!

J'ai fait un rêve qui m'a interpellée, et j'ai le sentiment qu'il est important que j'en connaisse la signification...

J'étais dans mon ancienne maison, et la maison voisine prenait feu, tout en haut, où sont les chambres. Je ne connaissais plus le numéro des pompiers, je demande à  mon père qui dit qu'il ne sait pas, et il semble n'en avoir rien à  faire. Quand j'appelle enfin les pompiers, une dame me dit qu'ils sont tous occupés et qu'ils ne savent pas venir m'aider. Le feu continue de prendre et s'approche de nos chambres, notre fenêtre commence à  noircir.. C'était la maison de mes parents dans laquelle je ne vis plus, mais le voisin est mon voisin actuel (appartement). J'avais surtout peur que le feu se rapproche de chez nous. Il restait toujours en hauteur.

Merci pour votre aide éventuelle... :-)
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour evlynn, bienvenue sur notre forum!

Je vais tenter une interprétation de votre rêve, n'hésitez pas à  me dire ce que vous en pensez.

La maison symbolise la psyché, son état correspond à  l'état psychique du rêveur. La maison en feu pet très bien symboliser aussi bien le processus de purification spirituelle, que vous êtes en train de vivre, soit la passion, la fertilité et force sexuelle. Vous êtes la mieux placée pour savoir laquelle des versions peut vous correspondre!

D'un autre côté, le fait que vous soyez menacée par ce feu et que personne n'ait rien à  faire doit avoir son importance. Il se peut que vous soyez seule face à  un problème "brûlant"...

Bien à  vous
evlynn

Message par evlynn »

Bonjour CatsEye!

Merci pour votre réponse et votre interprétation!

Le fait que ça ne soit pas ma maison qui brûle symbolise tout de même mon état psychique? Je pourrais me retrouver dans deux éléments, maman depuis 3 mois, cet enfant est venu dès le premier mois qu'on a essayé, et d'un autre côté, depuis ma grossesse, on est très actifs sexuellement mon homme et moi...
Et puis je ne sais pas s'il peut y avoir un lien du coup, mais cette même nuit, j'ai fait un rêve érotique... Dans mon rêve, c'était avec un amant, mais c'est pas qq que je connais dans la vie.

Ensuite, le problème "brulant" pourrait-il être le fait que ma fille entre en crèche bientôt et que ça me rend malade..?

Encore merci et bonne journée!
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions

:arrow: Brûlant : passion ardente

----------------------------------------------------------------------------
:idea: Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif

:?: Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve

-----------------------------------------------------------------

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

:idea: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un voisin (ou un cousin) est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:idea: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="evlynn"]
Et puis je ne sais pas s'il peut y avoir un lien du coup, mais cette même nuit, j'ai fait un rêve érotique... Dans mon rêve, c'était avec un amant, mais c'est pas qq que je connais dans la vie.

Ensuite, le problème "brulant" pourrait-il être le fait que ma fille entre en crèche bientôt et que ça me rend malade..? [/quote]

Bonjour Evlynn,

:arrow: Aucun lien avec votre bébé... "Brûlant" se rapporte à  la passion amoureuse

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

---------------------------------------

:?: Vous avez une relation sexuelle très satisfaisante et désinhibée avec un inconnu, vous ressentez des sensations intenses et tout semble très réel ?

:idea: Votre partenaire est une personne que vous ne connaissez pas, ou mal

:!: Ce rêve est agréable à  faire ; le fait que votre partenaire n'ait pas d'identité est libérateur : vous n'êtes pas préoccupé par votre relation avec lui/elle, et vous pouvez vous concentrer pleinement sur l'expérience sexuelle.

:idea: Vous apprenez ce qui vous excite et quel type de partenaire vous correspond. Le rôle principal du rêve peut même être tenu non pas par une personne, mais un trait de caractère ou une qualité que vous recherchez chez un partenaire.

:?: Si vous n'êtes pas engagé dans une relation amoureuse actuellement, ce rêve peut aussi indiquer que vous aimeriez l'être
Répondre