infidélité - rupture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ClementineBP87

infidélité - rupture

Message par ClementineBP87 »

Bonjour,

La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais dans une un pièce avec un plafond bas en bois et que j'allais avoir des rapports sexuels avec mon ami que je fréquente depuis maintenant sept mois. Je le vois mettre un préservatif et comme ce n'est pas notre habitude, je lui demande plusieurs fois pourquoi. Il est silencieux et après avoir insister longuement, il m'avoue qu'il m'a trompé lors d'un strip-tease quelques mois auparavant avec la strip-teaseuse sans protection. Il se justifie pas vraiment parce qu'il donne la sensation que c'est tout à  fait normal et qu'il n'y a rien de grave. Je lui répond que j'ai besoin de réfléchir et qu'il ne me recontacte pas jusqu'au soir.

Ensuite, je le vois partir en rigolant et en voiture avec les deux hommes qui l'avaient accompagné à  ce strip-tease.

Déjà  à  l'extérieur, dans une rue près de chez moi, j'appelle ma soeur en pleurant pour lui raconter l'évènement.

Plus tard, je revois mon ami dans la même pièce qu'au début en train de boire une bière avec les mêmes hommes et je m'énerve en lui disant que je ne m'attendais pas à  ça venant de lui et j'ai peur d'avoir une maladie d'avoir attrapé une maladie sexuellement transmissible, étant donné qu'ils se sont passé plusieurs moins entre son rapport avec la strip-teaseuse et le moment ou il me l'annonce. Je répète notamment plusieurs fois que j'ai peut-être le Sida à  cause de lui. Malgré mon énervement, il n'a pas l'air affecté. Ensuite, nous sortons de cette endroit et, sur le trottoir, je lui annonce que je veux rompre avec lui et il a l'air dévasté.

Merci d'avance pour votre réponse.

Clémentine
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: infidélité - rupture

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé que j'étais dans une un pièce avec un plafond bas en bois>>

=> Le plafond désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

<<j'allais avoir des rapports sexuels avec mon ami>>

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:?: Si les relations y sont interrompues, le rêveur a des inhibitiions dont il n'est pas parfaitement conscient. Souvent, les relations sexuelles peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité

Et donc il faut s'en référer à  Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à  chaque individu

Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser

:?: Si un rêve représente l'incapacité d'établir un lien avec un partenaire, cela peut signaler un déséquilibre de ces énergies et que d'autres comportements inconscients ont pris davantage d'importance

<<Je le vois mettre un préservatif et comme ce n'est pas notre habitude, je lui demande plusieurs fois pourquoi.>>

:!: Le préservatif (condom) représente une protection contre la maladie d'amour (peur d'aimer et d'être aimé)

le préservatif (condom) peut indiquer dans un rêve une crainte de grossesse

<<Il est silencieux et après avoir insister longuement, il m'avoue qu'il m'a trompé lors d'un strip-tease quelques mois auparavant avec la strip-teaseuse sans protection.>>

:?: Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:arrow: :idea: Prostituée : symbole de refoulement
:idea: Rêver d'une prostituée indique soit une sensibilité refoulée, soit un handicap dû à  votre côté influençable, qui peut vous jouer des tours.

:idea: Vous souffrez d'un manque de considération. Vous avez l'impression que vos proches vous "exploitent". Il y a un sentiment d'usure. Vous ressentez une grande lassitude. C'est elle qui déclenche ce rêve. L'origine de cette situation vient du peu d'estime que vous avez pour vous-même.

:!: Ce rêve est une mise en garde mais en même temps un rêve positif. La situation devient intenable et il est urgent de vous révolter. C'est la raison d'une image aussi forte que celle de l'orgie ou de la prostitution vénale.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

<< Il se justifie pas vraiment parce qu'il donne la sensation que c'est tout à  fait normal et qu'il n'y a rien de grave.>>

:idea: L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...

<< Je lui répond que j'ai besoin de réfléchir et qu'il ne me recontacte pas jusqu'au soir.>>

:arrow: Bouder : Symbole de rétention
:idea: Vous fermez la porte à  toute une partie de votre conscience. Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.

<<Ensuite, je le vois partir en rigolant et en voiture avec les deux hommes qui l'avaient accompagné à  ce strip-tease.>>

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

<<Déjà  à  l'extérieur, dans une rue près de chez moi, j'appelle ma soeur en pleurant pour lui raconter l'évènement.>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<Plus tard, je revois mon ami dans la même pièce qu'au début en train de boire une bière avec les mêmes hommes>>

:arrow: Beuverie : symbole d'extériorisation excessive des pulsions
:idea: Vous avez besoin d'aller au bout de vous-même, d'extérioriser vos pulsions

:arrow: bière : santé et longévité
:idea: Boire de la bière, en rêve, reconstitue votre énergie

<< je m'énerve en lui disant que je ne m'attendais pas à  ça venant de lui>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<j'ai peur d'avoir une maladie d'avoir attrapé une maladie sexuellement transmissible, étant donné qu'ils se sont passé plusieurs moins entre son rapport avec la strip-teaseuse et le moment ou il me l'annonce. Je répète notamment plusieurs fois que j'ai peut-être le Sida à  cause de lui. >>

:?: Si la maladie sexuellement transmissible (MST) est évoquée dans un rêve, même indirectement (préservatif, condom), cela peut suggérer la conscience d'une quelconque contamination, pas nécessairement de nature sexuelle, mais peut-être émotionnelle

<<Malgré mon énervement, il n'a pas l'air affecté.>>

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

<<Ensuite, nous sortons de cet endroit et, sur le trottoir, je lui annonce que je veux rompre avec lui et il a l'air dévasté.>>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.
:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

Message par ClementineBP87 »

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée! Elle éclaire gentiment certaines de mes interrogations...
Répondre