Infidélité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Miia54

Infidélité

Message par Miia54 »

Bon alors voilà , Je suis en couple depuis un certain temps mais
il m'arrive assez souvent de rêver que je trompe mon conjoint et que je dois aller le quitter pour mon amant.
A chaque fois mon amant est différent, et au final je ne dis jamais a mon petit ami que je le quitte parce que je sais qu'il aurait trop mal.
Je ne sais absolument pas comment interpréter ce rêve. :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le rêve d'adultère est à  interpréter "a contrario".
Si c'est toi qui trompe l'autre, en rêve, c'est que tu vas perdre quelque chose qui t'est cher.

:arrow: Rêver de rupture est aussi à  interpréter "a contrario".
Plus la rupture est douloureuse,plus le risque s'éloigne.
Si vous craignez séparation, éloignement, refroidissement dans une relation de couple, soyez rassurée, le risque est écarté.

:arrow: Substitution :
Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
Crystal Eye
reveur d'Or

Je t'ai donné trois possibiltés d'interprétation. A toi de voir ce qui correspond le mieux...
J'ignore où en est ton couple, donc j'analyse en aveugle, là ! :roll:
As-tu réellement envie de quitter ton compagnon actuel ? :(
Miia54

Message par Miia54 »

Merci pour ces interprétations,
non je n'ai absolument pas envie de quitter mon partenaire. Nous vivons une vraie histoire d'amour, mais avant je ne n'avais eu envie d'une relation sérieuse. Et c'est donc la première fois que je me suis engagée réellement.
C'est pour cela que ces rêves me perturbaient, je me suis demandée si ce n'était pas un message de mon subconscient pour me dire que cette relation n'était pas faite pour moi.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Infidélité

[quote="Miia54"]
A chaque fois mon amant est différent,
=> LASSITUDE FACE AU QUOTIDIEN
:arrow: désir de nouveauté, de changement....lassitude face à  la routine, :( mais pas forcément dans ton couple ! 8) [ au niveau professionnel, à  mon avis..... à  cause de la signification du secret]

et au final je ne dis jamais a mon petit ami que je le quitte parce que je sais qu'il aurait trop mal :shock:[/quote]
=> SECRET
:arrow: Si tu gardes le secret, ta supériorité sur les autres se confirme.
Récompense, dénouement favorable, avancement en perspective. :wink:

Autre option d'interprétation plausible :idea: :?:
Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:arrow: Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Répondre