Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
je vais essayer de trouver une explication à votre rêve :
les eaux peuvent symboliser l'étendue de votre inconscient. Il monte et cherche à s'exprimer et se faire entendre de votre conscience.
Les eaux qui débordent peuvent représenter également les émotions qui débordent tout autant.
Chercher sa voiture c'est chercher le moyen d'avancer dans la vie. Vous vous cherchez, la crue de vos émotions a l'air de vous avoir coupé un peu vos moyens...
Y a-t-il des éléments dans ma proposition auxquels vous pouvez vous identifier?
oui , l'interprétation que vous faites de mon rêve fait écho en moi , lorsque vous parlez de débordement émotionnel mais surtout lorsque vous parlez d' inconscient qui souhaiterait s'exprimer .
En fait je me suis demander après avoir fait ce rêv e si c'était un seul et même rêve ou bien deux rêves bien distincts car je n'était pas du tout gênée ni effrayée par ce débordement, par cette crue des eaux qui pourtant était très importante, l'eau envahissait une très grande surface mais je constatait cela vraiment sans crainte avec même un certain détachement ; c'est pour cela que je me demandais si la recherche de ma voiture faisait partie intégrante du même rêve!