inondation d'un égout dans ma chambre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

miangemidemon84

inondation d'un égout dans ma chambre

Message par miangemidemon84 »

bonjour,

j'ai fait un reve assez bizare, j avais comme un égout ds ma chambre - et ma meilleure amie l'avais bouché avec sa sœur pr me faire une blague - alors j avais plein de flotte ds ma chambre avec des poissons - toutes mes affaires pètées ! et je gueulais sur mon amie .

pouvez vous me dire si cela signifie qqch? merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: inondation d'un égout dans ma chambre

Message par Crystal Eye »

<<j avais comme un égout ds ma chambre - et ma meilleure amie l'avait bouché avec sa sœur pr me faire une blague - alors j avais plein de flotte ds ma chambre avec des poissons - toutes mes affaires pètées ! et je gueulais sur mon amie >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

:arrow: Egout (ou plaque d'égout) : Symbole de malaise non dissipé
:idea: Vous sortez d'une période difficile et subissez encore les séquelles de votre malaise intérieur.

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Inondation : débordement sentimental Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

:!: Un poisson mort annonce des ennuis sentimentaux ou financiers

:?: Vous voyez des poissons morts ? vous êtes très impressionnable, et cette réceptivité exacerbée vous rend vulnérable affectivement

:arrow: Poissons : symbole de vie et de fécondité
:idea: Rêver de poissons apporte, en général, succés et argent
:?: Vous voyez des poissons en eau claire ? une période de joie et de chance s'annonce

:arrow: Chaos : symbole de malaise
=> Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités.

:idea: Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. :idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<alors j avais plein de flotte>>

L'Eau, élément majeur, est à  la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le foetus), et source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée : <<tainted water>>)

=>L'eau propre, limpide, sera positive

:idea: EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

=>L'eau sale, négative !!!

:idea: L'eau boueuse indique la confusion.
Répondre