Je me souviens de quasiment tous mes rêves, mais comme pour tout le monde, certains sont plus marquants que d'autres.
Ces derniers temps je suis très angoissée et en proie à la "dépression", suite à la perte de l'amour de ma vie. Je fais des rêves étranges à ce sujet, et cette personne est dans chacun d'eux.
Récemment, j'ai rêvé que je me trouvais dans un endroit désert, pas de vie, avec de l'eau partout. Une eau profonde et noire comme de l'encre, comme tout le reste d'ailleurs : les pilotis et restes de quais en bois qui flottent fébrilement sur l'eau un peu partout sont aussi sombres que le reste. Bref, une atmosphère un peu morbide, un peu noire. Mon amour est perché sur l'un de ces morceaux de quais, tandis que moi je suis de l'autre côté, à l'abri. Mais voilà : un requin affamé rôde sous l'eau, on ne sait pas où évidemment... et tout au long de ce rêve, j'enjambe les pilotis pour essayer de rejoindre mon amour, essayer de le sortir de là . Mais il veut lui-même s'en sortir et tente à plusieurs reprises de s'échapper, seulement, un peu maladroit, faible, apeuré, il tombe dans l'eau. A chaque fois la bête rapplique et tente de le bouffer. Et moi, en héroïne, je me précipite pour le sauver, n'hésitant pas à plonger dans l'eau et nager jusqu'à me retrouver nez à nez avec le carnassier pour le sauver. A un moment donné, la deuxième ou troisième fois je crois, mon amour tombe à l'eau, et je plonge pour le saisir et le hisser sur le ponton, tandis que le requin me fonce droit dedans. Je m'empresse de hisser le noyé sur le ponton et mets à la bête un coup de poing. Il s'en va, et...JE ME RÉVEILLE.
D'après une première interprétation je devine certains aspects. Les couleurs sombres, le requin, l'eau représentant ma mère que j'ai perdu il y a longtemps et mon amour qui me rappelle tant celle-ci...
Mais si quelqu'un a une interprétation plus approfondie à me fournir, je suis ouverte aux idées
Merci d'avance