Interprétation des rêves : Aide sur les reponses.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Interprétation des rêves : Aide sur les reponses.

Message par Naru akamatsu »

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à remercier les (nouvelles et nouveaux) interpretes qui dechiffrent nos rêves et qui font un travail remarquable. Bien que les methodes soient differentes, le resultat est toujours surprenant de verité pour ma part.

Justement, parlons de méthodes. Alors que certains possedent une sorte de dictionnaire avec déja tous les symboles de marqués, certains passent par des questions dont je ne suis pas toujours certaine de fournir la reponse attendue..

Je pense notamment à quand vous dites : la « définition des personnages » :
- Comment ils étaient : la réponse doit-elle décrire leur comportement à mon égard ou ce que je comprends de leur personnalité ? Ou bien
Dois-je decrire leur aspect phyisque ? (Je ne pense pas)


• Leur caracteristique de leur personnalite ? Ce que j’en pense c’est à dire ?
Pourriez-vous me fournir l’exemple de réponse que vous attendez ?

Merci
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Interprétation des rêves : Aide sur les reponses.

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

pour ma part, je ne me sers pas de dictionnaire, c'est pourquoi je demande aux rêveurs de donner leurs propres définitions.
Pour le personnages, qui représentent le plus souvent un aspect du rêveur, il faut en effet les décrire:
c'est qui ( lien avec le rêveur) , il/elle est comment ( physique et caractère) , il/elle fait quoi ( métier / activité) et qu'en pensez vous.

en espérant que ces réponses vous soient utiles.

Bien cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Interprétation des rêves : Aide sur les reponses.

Message par Naru akamatsu »

L’anonymat de nos proche est donc aux oubliettes.

Ainsi que la confidentialité etc..
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Interprétation des rêves : Aide sur les reponses.

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

" L’anonymat de nos proche est donc aux oubliettes. Ainsi que la confidentialité etc.."

Je ne comprends pas , quelle est votre revendication ?

je vous rappelle que dans ce forum vous intervenez sous un pseudo, personne ne sait qui vous êtes !
D'autant que personne ne vous oblige à répondre, vous êtes le souverain de vous même, vous avez votre libre arbitre.

Par ailleurs, si vous souhaitez une interprétation qui ait un minimum de sens, ce qui n'est déjà pas simple sur un forum, il n'y a pas d'autre moyen la plupart du temps que de donner des informations, surtout lorsque il s'agit de personnage ou d'images/symboles particuliers.


Bien cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Interprétation des rêves : Aide sur les reponses.

Message par Naru akamatsu »

Desolee de vous avoir froissée.

Poster en anonyme ne suffit pas forcement si nous devons decrire nos personnages. (physique, personnalité, metier, son lien avec nous,…) une de mes connaissance s’interesse aussi aux reves et pourrait facilement se reconnaitre, et me reconnaitre.

Par ailleurs, il y a d’autres moyens d’analyser les reves, par le dictionnaire comme le faisait Crystal Eye, dont ses interpretations etaient de grandes qualités sans en demander autant.


Pour vous repondre, Je regrette le manque de confidentialité dans certaines interpretations.

Mon discours n’est pas plaisant, en effet. Mais je tenais tout de même à le dire.. Peut-etre que d’autres partagent mon avis. D’autant que le forum semble etre moins actif qu’avant.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Interprétation des rêves : Aide sur les reponses.

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

je ne suis pas froissée, je vous ai simplement donné mon point de vue, je n'en fait pas une affaire personnelle.
Les personnes qui souhaitent "une confidentialité absolue" viennent me voir en privé et paient leur interprétation.

Ce forum n'est pas à moi, mon but est uniquement de rendre service, si mes interventions ne conviennent pas l’administrateur me le fera certainement savoir.
Vous avez aussi il me semble la possibilité de spécifier le nom de la personne à qui est adressé le rêve et dans ce cas je m'abstiendrai de répondre à vos posts.

Bien cordialement

Alice
Répondre