Interprétation rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Leso
Messages : 2
Inscription : 24 août 2023, 07:49

Interprétation rêve

Message par Leso »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve assez troublant.
J'ai rêvé que j'étais chez ma grand mère et j'ai deviné que mon copain parlait avec une femme plus âgée ayant une fille. Pour faire plus précis, j'avais deviné qu'il flirtait avec elle et j'ai appris que cette femme avait déjà rencontré ma mère et ma soeur sans qu'on sache qu'il la côtoyait et qu'au moment où je l'ai appris elle était à l'étage en dessous de la où je me trouvais.
Lorsque je le lui ai dit que j'avais découvert qu'il flirtait avec elle, il m'a répondu que tant que j'étais indécise et que je ne prenais pas de décision il continuerait à lui parler ce qui m'a déchiré le cœur dans le rêve je sentais que mon estomac se nouait et puis je lui ai demandé s'il avait couché avec elle et il a pris un moment avant de répondre. Et m'a répondu "non" en esquissant comme un sourire avant.

Il y a également eu ça dans le rêve je ne sais pas si c'est utile vu qu'il s'agit beaucoup de l'état d'esprit dans lequel j'étais dans le rêve.

Je me souviens que la femme est arrivée dans le salon de ma grand mère alors je suis allée vite me changer me laver et m'habiller en mettant une robe et en veillant d'avoir l'air jolie devant elle.
Et en souhaitant voir à quoi elle ressemble afin de marquer ma position car dans le rêve j'étais bien décidé à rattrapper tout ce qui s'était passé et faire en sorte que la situation s'améliore en la faisant sortir de nos vies et en restant avec mon copain car le mal que ça m'a fait en ayant su qu'il parlait à une autre m'a attristé dans ce rêve .

J'ai fait au mieux pour être précise et vous simplifiez l'interprétation de ce rêve.
J'aimerai savoir ce que ce rêve signifie svp
N'hésitez pas à envoyer des messages si vous n'avez pas compris quelque chose ou que vous souhaitez plus de precision
Merci beaucoup.
Bonne journée :)
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Interprétation rêve

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, pouvez vous décrire la femme avec qui flirtait votre ami.
Si vous la connaissez dans la vie réelle, dites comment elle est, ce qui la caractérise et ce que vous en pensez.
Si vous ne la connaissez pas dans la vie réelle, donnez le plus de détails possible de comment elle était dans le rêve.

Dites également comment était votre grand mère, comment c'était chez votre grand mère, quelle était l'ambiance et qu'est ce que cela évoque pour vous en particulier.

Je reprendrai avec vos réponses.

En attendant, d'une façon générale, on peut dire qu'il y a eu , la veille du rêve ou au moment du rêve, une façon d'être, une attitude ou un comportement pas habituel qui vous a tenté ( ou qui a tenté quelqu'un d'autre) , ce qui voudrait dire que vous avez hésité entre adopter votre façon d'être habituelle ou adopter une autre façon d'être.

Est-ce que déjà cela vos évoque une situation particulière ?

Cordialement

Alice
Leso
Messages : 2
Inscription : 24 août 2023, 07:49

Re: Interprétation rêve

Message par Leso »

Bonjour
Pour répondre à votre question,
Je ne pense pas connaître la fille, mais dans le rêve je ne l'ai pas vu car je me suis réveillée avant donc c'est vrai que je ne pourrai pas vous la décrire j'avais juste la sensation qu'elle était peut être de peau mate assez clair mais plus âgé dans la trentaine je dirai, et ce que j'ai pensé d'elle dans le rêve est qu'il y avait une part de de ridicule/naïveté chez elle car selon moi elle avait une part de gentillesse qui s'attachait à une relation qui n'avait pas de sens ou du moins qui n'existait pas spécialement (vu qu'il n'était pas en couple ensemble)

Et la maison de ma grand mère représente un endroit où nous allons peu souvent dans les îles et ma grand mère est une femme assez spéciale qui représente pour moi quelqu'un qui n'est pas affectueuse, assez méchante dans sa manière de communiquer. Dans le rêve j'étais chez elle mais je ne l'ai pas vu non plus.

L'ambiance qui y régnait était une ambiance plutôt familiale et agréable jusqu'à ce que je devine qu'il parlait fréquemment à une autre.
Au niveau de l'étage où je me trouvais c'était assez chaleureux et lumineux tandis que le sous sol qui fait comme un entrepôt/garage où se trouvait la fille était plutôt sombre du moins l'idée que je m'en faisais dans le rêve vu que je n'ai pas vu cette fille, ni le sous-sol.

Effectivement votre interprétation m'évoque bien une situation particulière car j'ai
hésité entre adopter ma façon d'être habituelle ou adopter une autre façon d'être je passe également pas mal de temps à regarder des vidéos sur comment faire mieux, comment surmonter ses failles dans tous les domaines de la vie et s'améliorer avec la psychologie en changeant sa manière de penser, d'agir au quotidien pour espérer un changement.
J'espère que j'ai fait au mieux pour répondre à vos interrogation et que cela vous aide dans l'interprétation.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter un début de réponse.

Bonne soirée
Cordialement
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Interprétation rêve

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

Comme le rêve vous situe chez votre grand mère, et que vous dites d'elle que c'est " une femme assez spéciale qui représente pour vous quelqu'un qui n'est pas affectueuse, assez méchante dans sa manière de communiquer", vous devez réfléchir en quoi la veille du rêve ou au moment du rêve vous avez été en contact avec une façon d'être assez spéciale et assez méchante dans sa façon de communiquer ( sans vous en rendre compte ( vous ne l'avez pas vue) ).
Est-ce que c'est vous avec vous -même ? ou éventuellement, même si c'est moins probable, quelqu'un d'autre avec vous ?

quoi qu'il en soit, d'après le rêve le fait de vouloir adopter une autre façon d'être ne vous convient pas, cela n'a pas de sens car vous n'êtes pas spécialement en lien avec cette autre façon d'être, du moins par rapport à vos hésitations au moment du rêve.
Vous dites:
j'ai pensé d'elle ... qu'il y avait une part de de ridicule/naïveté chez elle car selon moi elle avait une part de gentillesse qui s'attachait à une relation qui n'avait pas de sens ou du moins qui n'existait pas spécialement..."
et avant dans le rêve :
" j'étais bien décidée à rattraper tout ce qui s'était passé et faire en sorte que la situation s'améliore en la faisant sortir de nos vies et en restant avec mon copain car le mal que ça m'a fait en ayant su qu'il parlait à une autre m'a attristé dans ce rêve .... m'a déchiré le cœur..."


Le rêve semble dire qu'il convient que vous agissiez dans le sens de rester fidèle à vous même, ne vous trahissez pas en voulant être qui vous n'êtes pas.
Si un de vos comportement ou une de vos façons de penser ne sont pas corrects, soyez sure qu'un rêve viendra vous en parler.

qu'en pensez vous ?

cordialement

Alice
Répondre