J'accouche d'un poulain????????????

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maeve

J'accouche d'un poulain????????????

Message par Maeve »

Bonjour!! Je suis nouvelle sur ce forum, comme sur tout forum en fait :)

En ce qui concerne mon rêve: je suis dans la salle d'accouchement de ma clinique, mon mari m'accompagne, les contractions ont commencé... elles ne sont pas très douloureuses puisque je m'endors pendant, et suis réveillée par l'expulsion du bébé... qui s'avère ne pas être un bébé, mais un poulain!!!! Je le mets au sein comme tout nouveau bébé, allaitement un sein puis l'autre (sensation réelle de bébé...)... puis un certain flou, et en fait très vite je me rends compte que le poulain broute de l'herbe, et que donc mon lait se tarit: j'en suis très triste, je pleure (en me réveillant aussi), j'essaie également de comprendre ce qui s'est passé, car je ne me souviens pas de la douleur de l'acouchement: les infirmières m'expliquent qu'un petit problème a du avoir lieu car quand je suis arrivée j'étais prête à  accoucher... et pourtant c'est comme si j'avais "zappé" ma phase de travail...

Voilà  le rêve: le contexte "personnel" maintenant qui aiderait à  l'interprétation peut-être... je suis enceinte de mon 3è enfant; je viens de négocier un accouchement "naturel" dans une des cliniques les plus médicalisées de la région liégeoise. Le père de l'enfant est mon mari... mais nous sommes séparés depuis bientôt deux ans... et enfin je n'ai aucune affinité particulière avec les chevaux. Concernant l'allaitement, cela n'a pas été une réussite pour mes bébés précédents, mais je suis bien "motivée" et soutenue cette fois-ci.

En fait si je tente d'interpréter ce rêve moi-même, j'y retrouve la plupart de mes angoisses (comment se passera le travail? le père sera-t-il présent? arriverai-je à  allaiter) mais le fait que c'est un animal qui vient au monde, un poulain de surcroît me perturbe beaucoup...

Merci d'avance, j'espère avoir une réponse bientôt

Maeve
Répondre