Tout d'abord, bonjour, et merci pour l'attention que vous porterez à mon message.
Je ne fais en théorie jamais d'interprétations de rêves, mais celui-ci m'intrigue vraiment. Le rêve étant très long (et franchement foutoir), je ne vous parlerais que de la partie intéressante et à peu près cohérente.
J'étais apparement l'apprentie d'une sorcière, et j'avais un collègue "apprenti". De cet apprenti je ne connais ni le sexe ni l'âge mais il avait un visage poupon, angelot presque aux cheveux châtains et bouclés. Il m'a apparut comme étant gentil.
J'ai déboulé en pleine action, on devait s'échaper d'un batiment en pierres anciennes qu'on avait attaqué et qui semblait en flammes ou en train de s'effondrer (moi l'autre apprenti et la sorcière). Notre maîtresse savait voler sur un balai, mais nous non.
L'autre a su rejoindre la sorcière en marchant sur un fil tendu depuis la fenêtre (me demandez pas où était accrochée l'autre extrémité). Viens mon tour, au lieu de tenter de faire comme mon collègue, j'ai sauté et je suis morte.
Pour me ramener a la vie, la sorcière a convoqué la Mort et un autre être, les deux avaient de longs manteaux à capuches, bleu marine pour la mort, noir pour l'autre être. C'est lui qui nous intéresse. Il était bizarre, il avait les levres rouges pleines de sang, et une peau trop blanche quelque chose... d'étrange, il était mort, c'est certain, mais quand je l'ai "vu" j'ai "su" que son nom était Douleur.
Il la représentait.
La sorcière lui a présenté sa main droite et la "Douleur" lui a tranché (avec les dents) tous ses doigts sauf le pouce.
Cette scène s'est passée dans le couloir qui séparait le batiment d'un autre, je me suis donc retrouvée debout la a courir avec la sorcière la mort la douleur et l'autre apprenti juste après l'offrande "doigtée".
et on est arrivés... (là ça devient un peu flou) dans une salle, tout allait bien, on était assis autour d'une table avec une nappe blanche et des calices gravés en argent dessus, la mort parlait (un squelette avec des bouts de chair qui pendouillaient mais elle inspirait la sagesse ou la neutralité, je ne la craignait pas. Je ne sais pas ce qu'elle à dit elle était face à moi, Douleur à ma droite.
Et là , la Douleur m'a regardée et s'est levée, Et sur le coup j'ai eu très peur donc je me suis levée aussi en hurlant "la laissez pas me bouffer!!".
Et en fait non. la Douleur a enlevé sa capuche, elle n'était pas "belle" on aurait dit un cadavre. apparement autrefois un homme brun, aux traits très fins, mais une machoire carrée, des yeux "normaux" et un corps... "normal" rien de choquant mais on aurait pu le qualifier de beau.
Il m'a dit "mais non la c'est normal". Et j'ai compris, je me suis arrêtée et il m'a embrassée.
J'ai sentit des caillots de sang que je recrachais parfois, avec des filets de sang, tout ca, c'était immonde.
Juste apres il a changé, il s'était métamorphosé, sans que mon "moi" du rêve le note, ce qui est assez étrange. C'était simplement "logique".
C'était un très beau jeune homme souriant, bienveillant.
Je me sentais bien à côté de lui, et je savais qu'il était très amoureux.
Mon rêve s'est estompé ensuite.
Pour le coup ça m'a plutôt chamboulée. J'ai appris quelque part que l'ambiance du rêve compte, donc il faisait jour, et chaud (sans être étouffant).
Merci de m'avoir lue jusque là , j'en suis déjà contente. J'attends vos réponses, et désolée s'il reste des fautes.
J'ai embrassé la Mort
Modérateur : ROSA ALBA
-
Biscotte-poulet