J'ai réinventé l'histoire de Kirikou O.o'

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lutin24

J'ai réinventé l'histoire de Kirikou O.o'

Message par Lutin24 »

Bonjour à  tous.
J'ai fait un rêve étrange il y a à  peu près une semaine, les détails de ce songe me restent en tête. J'y repense et j'y repense sans cesse. Ça me trouble, me perturbe.
Je vous raconte : Ce rêve c'était l'histoire de Kirikou avec la tête de Tarzan O.o
Kirikou-Tarzan était un toxicoman, fumeur de shit et sniffeur de cocaïne. Il habitait dans une maison datant de la Renaissance et enchaînait les soirées branchées quand il disparu mystérieusement. Quelques semaines plus tard, une famille avec deux jeunes enfants vint s'installer dans cette maison. Les parents se disputèrent et les enfants s'en allèrent dans le jardin (un mélange entre "Alice aux Pays des Merveilles" et la Chocolaterie de Mr. Wonka dans "Charlie et la Chocolaterie", enfin vous voyez le style, quoi !) et trouvèrent dans un buisson le corps de Kirikou-Tarzan.
Pourquoi est-ce que j'y repense à  chaque fois ? Aidez-moi, s'il vous plait' à  interpréter ce mystérieux rêve ! Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: J'ai réinventé l'histoire de Kirikou O.o'

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:?: maison d'une autre époque (renaissance) : vous vivez dans le passé ou votre mode de vie est désuet ...votre état d'esprit est "rétro"

:idea: Assez fréquent en rêve, le cannabis symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par le cannabis.

:!: C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

:idea: Celui qui fume cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

:!: Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

:!: Dans la réalité, le cannabis est un enfummeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette.

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).
*------------------------------------------------------------------------------------*

:?: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

*------------------------------------------------------------------------------------*
:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

*-------------------------------------------------------------------------------------*
:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

*-------------------------------------------------------------------------------------*

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

:arrow: Buisson : amour puissant non révélé
:idea: Il est temps de découvrir en vous-même (ou dans votre vie) une richesse affective ignorée et gardée secrète
Répondre