Bonjour, j'ai rêver 2 fois que ma soeur voulait me tuer.
La 1ère fois ma soeur me pointait avec un pistolet(nous en avons même pas chez nous en vrai), nous étions dans notre salon que toutes les 2, c'était le soir il faisait noir, j'essayais d'éviter ses coups de feu, elle me tirait dessus mais je ne sentais rien, ensuite vu que nous avons une petite table de salon, j'ai voulu la soulevée pour me cacher en dessous.
Dans mon autre rêve ma soeur m'envoyait des messages de menaces de mort sur mon téléphone portable, elle me disait "quand tu te servira de ton portable du moura", un moment je me suis servie de mon portable et je me suis étouffée, ma mère se trouvait a côté de moi à ce moment là .
J'ai rever que ma soeur voulait me tuer
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: J'ai rever que ma soeur voulait me tuer
<<Bonjour, j'ai rêver 2 fois que ma soeur voulait me tuer.>>
Pourquoi TU refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
SOEUR
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
Arme : symbole de conflit avec vous-même
Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
<<La 1ère fois ma soeur me pointait avec un pistolet(nous en avons même pas chez nous en vrai), nous étions dans notre salon que toutes les 2, c'était le soir il faisait noir, j'essayais d'éviter ses coups de feu, elle me tirait dessus mais je ne sentais rien>>
Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
Soir : le temps se raccourcit.
C'est une fin de cycle.
Vous terminez une période de votre vie.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un pistolet ou un revolver dans un rêve ne trahissent pas une menace de violence, mais un élan du coeur de s'unir par l'esprit à un groupe, une communauté, voire une ségrégation religieuse ou une secte.
Toutefois si vous êtes le propriétaire de l'arme, et si vous la manipulez, cela signifie que cet élan est en opposition avec la partie de vous-même.
Si l'arme est meurtrière, vous devrez faire un choix déchirant.
Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à revendre ; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien
<<ensuite vu que nous avons une petite table de salon, j'ai voulu la soulevée pour me cacher en dessous.>>
Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous !
Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
Table : lieu de communion,
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse.
Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<<Dans mon autre rêve ma soeur m'envoyait des messages de menaces de mort sur mon téléphone portable, elle me disait "quand tu te servira de ton portable du moura">>
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.
Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir ou suivez votre enterrement : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
<un moment je me suis servie de mon portable et je me suis étouffée, ma mère se trouvait a côté de moi à ce moment là >>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

SOEUR

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.

<<La 1ère fois ma soeur me pointait avec un pistolet(nous en avons même pas chez nous en vrai), nous étions dans notre salon que toutes les 2, c'était le soir il faisait noir, j'essayais d'éviter ses coups de feu, elle me tirait dessus mais je ne sentais rien>>

<<ensuite vu que nous avons une petite table de salon, j'ai voulu la soulevée pour me cacher en dessous.>>

<<Dans mon autre rêve ma soeur m'envoyait des messages de menaces de mort sur mon téléphone portable, elle me disait "quand tu te servira de ton portable du moura">>

<un moment je me suis servie de mon portable et je me suis étouffée, ma mère se trouvait a côté de moi à ce moment là >>