J'aimerais savoir ce que vous en pensez

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
rêvesétranges
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2006, 19:15

J'aimerais savoir ce que vous en pensez

Message par rêvesétranges »

Voilà , il y a quelques jours, j'ai fait un rêve étrange et j'aimerais savoir ce qu'il signifie.

J'étais la nouvelle femme d'un sultan, la seule "blanche" et la favorite actuelle.

On marchait dans le désert. Le sultan marchait devant avec un autre homme, que je n'ai pas identifié, et ils discutaient.
Moi, j'étais à  la suite avec les autres courtisanes. Elles étaient 3, toutes d'origine indienne. Moi, j'étais laissée un peu à  l'écart par les courtisanes qui parlaient entre elles sur moi.

Nous marchions toujours dans le désert et un moment je regarde mes pieds et je m'apperçois que je porte mes chaussons de danse (style demi-pointes). Mes chaussons sont blanc.

Le chemin que nous prenions menait à  un vendeur de chameaux. Pour avoir les chameaux nécéssaires, le sultan devait " donner" l'une de ses courtisanes mais il ne voulait pas que ce soit moi vu que j'étais sa favorite.
Entre femmes, nous plaignons la pauvre qui a été choisie pour être échangée contre les chameaux et elle baissait la tête face au vendeur.

Ensuite je me suis retrouvée dans un restaurant à  la décoration orientale (style 1001 nuits).

Et voilà , mon rêve se termine là .
Je sais que c'est un peu long mais j'aimerais vraiment le comprendre.
Merci de m'aider si vous le pouvez.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Qui pourrait être le sultan, une espèce de maître pour Toi?
-Ton père
-Ton mari
-Ton patron.
...

Amicalmnt
Nio.
rêvesétranges
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2006, 19:15

Message par rêvesétranges »

Je ne sais pas, je ne pense pas que je le connaissais, son visage ne m'était pas familier.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Le sultan, c'est un symbole! la ressamble physique n'a aucune importance!
Par exemple, si c'est ton patron, la fille qui part pourrait etre une collègue licencièe?
rêvesétranges
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2006, 19:15

Message par rêvesétranges »

En fait je suis étudiante donc je ne travail pas encore et je suis célibataire en ce moment. Je n'ai pas non plus de problème particulier avec mon père, je ne vois pas qui le sultan pourrait représenter.
Il y a bien un garçon avec qui il pourrait se passer quelque chose.
Voilà  c'est tout ce que je peux dire.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

un professeur?
rêvesétranges
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2006, 19:15

Message par rêvesétranges »

Franchement je n'en ai aucune idée, je n'ai aucun problème avec mes professeurs, je n'ai pas beaucoup de contact avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Il semblerait que c'est un désir que tu as d'être la préféré du groupe et une crainte d'etre rejeté par le maître?!

Nio.
rêvesétranges
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2006, 19:15

Message par rêvesétranges »

Oui c'est tout à  fait possible, c'est vrai que j'ai un important manque de confiance en moi.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Avec le temps, ca viendra... Tu prendras confiance...

Amicalment
Nio.
rêvesétranges
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2006, 19:15

Message par rêvesétranges »

Merci beaucoup de m'avoir éclairée.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

:wink:
Nio
Répondre