Interprétation des reves - J'avais un beau bébé blond

Signification des reves : J'avais un beau bébé blond - comment analyser et interpréter ce rêve.

J'avais un beau bébé blond

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

J'avais un beau bébé blond

Messagepar harow » 23 Mar 2021, 02:23

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps j'ai fait un rêve qui m'a marquée, je vais donc vous le raconter.

J'étais dans une chambre close, très sombre, presque noire, un peu comme une cage d'ascenseur où la lumière se serait éteinte. Il y avait ma mère avec moi, que je voyais pourtant très clairement malgré la noirceur de la pièce, et je tenais un bébé dans mes bras. Un petit bébé blond qui dormait dans mes bras. Il était si mignon et apaisé, dans un sommeil qui semblait si serein. Ma mère le regardait avec beaucoup de tendresse, et elle me regardait ensuite de la même manière. Je tenais mon bébé précieusement, je le berçais lentement, sans vouloir le donner à ma mère; il n'était qu'à moi. C'était comme si je sentais que mon bébé allait être arraché de mes bras et je voulais le garder à tout prix; et en effet la pièce s'est dissipée pour laisser apparaître plusieurs personnes, des amis je crois ou des inconnus je ne sais plus.

Ce n'est pas grand chose mais ça m'a perturbée au réveil puisque devenir maman est le dernier de mes projets. Pourquoi donc ai-je rêver d'avoir un bébé ?


Merci aux interprètes!
harow
 
Messages: 2
Inscription: 24 Fév 2021, 20:24



Re: J'avais un beau bébé blond

Messagepar Catseye » 23 Mar 2021, 20:03

Bonjour harow,

le bébé de votre rêve n'a très probablement rien à voir avec une éventuelle grossesse dans un avenir proche. Selon moi, il représente plutôt une partie de vous que vous n'avez pas envie d'exposer aux autres ni partager avec eux. C'est votre côté vulnérable, naïf et sincère, tel un petit enfant. En psychologie on appellerait cela votre enfant intérieur. Chacun de nous en porte un en soi, il faut le préserver et en prendre soin, c'est important pour notre bien-être. Les expériences dures et douloureuses souvent le fragilisent et le mettent à mal.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités