Bonjour Marla,
C'est le 3e rêve que vous acheminez sur ce forum, en l'espace de 6 ans et demi, et vous aurez constaté que le 1er (du 21 juillet 08) et le 3e (du 12 janv 15) ont quelque chose en commun,
tuer avec une arme blanche: plusieurs fois avec un couteau (car il s'agit d'un rêve répétitif) et, ici, avec un "cutter" (= un exacto, un couteau à lame rétractable pour couper des matériaux fins et peu résistants).
Dans votre premier post (Meurtre au couteau), vous dites rêver de tuer des
gens inconnus mais qui vous veulent du mal. Il ne s'agit donc pas d'un seul agresseur, mais de plusieurs. Or, à quoi cela peut-il correspondre, dans votre vie? à€ plusieurs personnes que vous sentez agressives à votre égard - et qui le sont sans doute réellement? Si oui, il vous faut les identifier. - Ou bien, puisque nous savons maintenant que vous avez subi un traumatisme plus jeune, à toutes les personnes qui n'ont pas cru à votre histoire, ce qui revient à vous faire aussi du mal ?? - Ce serait fort possible...
Autre point commun entre le rêve 1 et le rêve 3:
«Je les transperce d'un nombre très important de coups de couteau, je ressens la sensation du couteau qui s'enfonce dans la chair.» - Je me demande sérieusement, Marla, si ce ressenti, bien réel, ne correspondrait pas à ce que vous avez alors ressenti jadis: le fait de pénétrer... - ressenti que vous reproduisez, mais chez autrui, comme une sorte de vengeance ou de dédommagement... «Regarde ce que ça fait de recevoir un coup de couteau dans le corps!»
Pour le 1er rêve:
«Le problème c'est que j'ai beau m'acharner comme une malade, le méchant ne meurt pas... je continue à lui donner des coups de couteau, je le découpe en morceaux.... mais il ressuscite....» - Si vous avez jadis subi une agression, un traumatisme, alors il se pourrait fort bien que ce genre de rêves signifie que vous n'arrivez pas à vous en débarrasser (tous ces "méchants", qui vous veulent du mal, ne meurent pas et ce, même s'ils sont coupés en morceaux...), à le régler, à le faire disparaître: il est toujours là , bien vivant, malgré tous vos efforts.
«Je plante souvent le couteau dans la poitrine et très rarement dans le dos.» = Vous faites face, vous vous défendez de face et devant, et non dans le dos des gens. (Mais peut-être l'avez-vous fait au moins une fois, car vous avez précisé "rarement dans le dos".)
Vous avez répondu à Ioneska:
«Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi je déploie une telle violence?!!?» - Eh bien, Marla, si vous avec subi jadis une agression et que celle-ci est toujours et encore traumatisante et non résolue, il est tout à fait normal d'en rêver et de manifester une telle violence, manifestation de votre grande colère! TOUT SIMPLEMENT!
Pour le 2e rêve: J'y ai fait une intervention que je crois toujours valable, ce rêve-là parlant de votre relation avec votre compagnon actuel, qui ne semble pas de tout repos.
Pour le 3e rêve: L'arme = un "cutter" ou exacto. Je connais cet instrument, que j'utilise à l'occasion, notamment pour découper du tapis (= le matériau sans doute le plus résistant pour cet outil), et j'imagine donc facilement qu'un tel instrument réussirait, ou suffirait amplement à trancher la gorge d'un assaillant, en autant que la lame soit suffisamment sortie (longue) de sa gaine pour ce faire. - Autrement dit, Marla, vous avez ici en mains le bon instrument - et le bon endroit - pour enfin vous débarrasser de ces (ou de cet) assaillant(s) et, d'ailleurs, vous y réussissez. C'est bon signe, un excellent signe! En voici un enfin mort, après tant d'efforts!
PS : Suivez-vous, ou avez-vous déjà suivi une thérapie?