J'insiste, oui...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Danseuse753951

J'insiste, oui...

Message par Danseuse753951 »

Bien le bonjour !

Cette nuit, j'ai pris le bateau. J'ai mal dormi malgré un lit plutot confortable !

Je rêve assez souvent, mais pour les rêves vraiment tracassants, je viens chercher de l'aide ici.

Voilà  :

Après une balade avec des copines, on avait prévu de faire une balade à  cheval, qu'on a pas faite ( j'ai plusieurs années d'équitation derrière moi, mais j'ai maintenant peur des chevaux ), c'était dans une forêt, plutôt sombre, je me suis isolée et suis partie rendre visite à  mon ancienne nourrice, avec qui j'ai gardé des liens très forts et que je considère comme ma grand-mère.

Je suis rentrée dans son garage, j'ai frappé à  sa porte, je me suis reculée, et qui j'ai vu m'ouvrir la porte ?
Une vieille femme, petite, avec les dents en avant, borgne, bossue, hideuse, qui ne regardait que le sol et était très nerveuse. Elle disait : " C'est qui ? C'est qui ? Qui est-ce ? Depuis que Jérémy est parti (son petit fils le plus agé qui habite loin), rien ne va plus, oooh, Jérémy... ! Qui c'est !? C'est qui !? " etc . Elle courait dans tous les sens !
Alors que pourtant, cette mamie est grande, droite, elle a de très beaux yeux, elle est posée, douce etc.

Je lui disais que c'était moi, je lui donnais mon prénom. Puis elle m'a regardé dans les yeux et 'ma reconnue. Elle m'a prise dans ses bras.

Je lui ai ensuite demandé pourquoi elle était dans cet état, qu'est-ce qu'il lui était arrivé ?
Et là , j'ai pu retrouver la mamie que je connaissais, celle qui dit "roh, c'est malpoli voyons" avec un petit sourire.

Je me suis retrouvée parachutée à  table, dans le couloir de sa maison. On était confiné. Il y avait cette grand-mère, mon frère avec qui je n'échangeais pas, comme s'il n'était pas là . Et à  surgi le mari de mon ancienne nourrice, qui est mort début mars, d'une maladie qu'il a trainé de nombreuses années.

Il a bougé des choses sur la table, il a amené un plat je crois, ou est venu en chercher un. En fait, je ne sais plus, j'étais tellement choquée de le voir. Ma grand-mère me regardait avec de grands yeux. J'ai dis "salut" à  mon grand-père, il m'a répondu la même chose.

Et là , j'ai eu le malheur de demander " Comment ça va ?" . J'ai longuement hesité à  demander ça, pusique je savais très bien que ça n'allait pas, qu'il souffrait et qu'il était malade.

Quand j'ai posé cette question, les gens m'ont regardé bizarrement.
Et mon papy m'a répondu : " Tu sais très bien comment ça va" . Ou quelque chose comme ça.

Fin du rêve.

A mon réveil, je me suis sentie : honteuse, perdue, choquée, paniquée...

S'il vous plait, dîtes moi ce que le mari de mon aancienne nourrice et ce que mon ancienne nourrice défigurée sont venus faire dans mes rêves.

Dans la page d'accueil, j'ai lu que quand dans un rêve, on parlait à  un mort, cela voulait signifier qu'on allait perdre un ami. Ce n'est pas rassurant. ..

Merci d'avance.

Cordialement. Danseuse753951, un peu perturbée par tout cela
Répondre