<< Alors au tout début je marche avec quelqu'un qui dans mon rêve semblait être un ami>>

Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
<<on arrive devant une sorte de voute en pierre menant à l'entrée d'une maison par un jardin>>

PORTAIL : symbole d'opportunités

Saisissez les occasions. Des possibilités s'offrent à vous, ne les ratez pas.

Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné
<<et il me dit que personne n'a jamais osé y aller.>>
IL EST QUESTION DE VOTRE JARDIN SECRET

Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
<<Alors moi je décide d'y entrer et la je découvre un jardin absolument magnifique en descente j'y ai marché un moment en le montant>>

La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds.

En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire

Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. La béatitude vous sied. Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous

Vous vous promenez dans un jardin : vous êtes à l'aise, ou vous allez l'être bientôt

Monter une pente, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.
<<c'était vert partout une lumière douce et éclatante >>

Herbe : fertilité et vitalité

Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e

Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...
<<j'ai notamment vu une pancarte ou il y avait marqué polymorphisme>>
POLYMORPHISME = FORMES MULTIPLES = CAMELEON = METAMORPHOSE

Caméléon : changement soudain et adaptation

Vous passez de la réussite à l'échec, et vice versa.

Votre facilité d'adaptation, indéniable, peut vous jouer des tours si vous vous maintenez "ad vitam aeternam" dans cette situation qui confine à l'instabilité

Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
<<je suis allé me cacher en haut de leur jardin c'était un endroit ou il y avait beaucoup de terre humide je me suis mis dedans j'étais recouvert des pieds à la tête.>>

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle

si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions

Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez. Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère...la terre. Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles
<<Sauf que la voisine de derrière m'a vu alors je suis sorti de la en vitesse j'ai sauté la barrière du jardin>>

Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents

Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre
<<je me suis retrouvé dans la rue en courant recouvert de terre >>

Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu

Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.

Vous manquez de calme
<<et la, la police me voit dans leur voiture et commence a rouler vers moi en allumant les phares.>>

Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

Phares de voiture : S'ils éclairent bien la nuit et fonctionnent normalement, c'est que vous parvenez parfaitement à vous tirer des difficultés de l'heure

Vous êtes sous les projecteurs ? C'est le moment de comprendre.

Réveillez-vous !
<<Donc c'est la course poursuite dans la ville>>

Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
<<on se retrouve dans un magasin>>

Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.

Une annonce de naissance est également possible.
<<tout le monde qui y était m'a aidé à me cacher et quand je suis sorti une personne aussi m'a aidé à fuir la police le reste me regardait bizarrement >>

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>

Annonce un début ou l'unité retrouvée