je lui tire dessus et le laisse agonisé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mysterya

je lui tire dessus et le laisse agonisé

Message par Mysterya »

bonjour,
voilà  cette nuit j'ai fait un horrible cauchemar. je vous l'explique un peu.
alors que mon conjoint pointais une arme sur moi, j'ai pu à  mon tour en attraper une, je me suis vue vider le chargeur sur lui. il ne s'est pas mit a saigner de suite. nous avons eu le temps de sortir dehors pour nous calmer. c'est en entrant dans la maison, que là  le sang se mit à  couler. impossible de le conduire à  l'hôpital car la voiture était en panne, je me suis vue alors partir à  vélo chercher du secours en vain. à  mon retour mon conjoint était sur le sol baignant dans son sang. je peux découvrir aussi l'arriver de certains membres de la famille. ses parents, un oncle, ma sœur et deux gardes sortant de je ne sais ou. l'oncle tenait la main de mon conjoint , alors que les autres membres de la famille me forçait a regardait mon homme mourir a petit feu. je le voyait avoir des spams et autres. les deux gardes quant à  eux me soutenais et me protégeaient. je ne sais pas comment cela s'est terminé car je me suis réveillée horrifiée. je ne sais pas non plus dire pourquoi dans le rêve on s'est tiré dessus, mais une chose est sur , c'est que ca m'a fortement touchée et un petit eclairici m'aiderai à  passer outres. d'avance merci
Mysterya

Message par Mysterya »

petit up pour éviter de tomber dans le fond de la page :lol:
Mysterya

Message par Mysterya »

personne pour m'eclaircir sv p :roll:
fox

Message par fox »

Bonjour Mysterya,

As-tu de violentes disputes avec ton conjoint?
Mysterya

Message par Mysterya »

non, il est d'ailleurs très rare que l'on se dispute
Crystal Eye
reveur d'Or

Une 1ère piste d'interprétation à  envisager

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton conjoint) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est en quelque sorte ton double intérieur, ton "moi" onirique.

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie réelle.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: je lui tire dessus et le laisse agonisé

Message par Crystal Eye »

<<alors que mon conjoint pointait une arme sur moi, j'ai pu à  mon tour en attraper une, je me suis vue vider le chargeur sur lui.>>

=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

-----------------------------------------------------------------

:idea: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel
:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

:?: Si au contraire c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

<< il ne s'est pas mit a saigner de suite. nous avons eu le temps de sortir dehors pour nous calmer. >>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

------------------------------------------------------------

:arrow: Calmer la violence de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<<c'est en entrant dans la maison, que là  le sang se mit à  couler.>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

----------------------------

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

<< impossible de le conduire à  l'hôpital car la voiture était en panne >>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
-----------------------------------------------------------

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Panne : symbole de blocage, fatigue, surmenage, manque d'inspiration, manque de principe féminin et d'intuition, problèmes sexuels

:?: Si le véhicule est en panne le rêve annonce des difficultés présentes ou à  venir

:idea: Les pannes sont toujours révélatrices de blocage. Le constat est simple : si vous êtes en panne, vous ne pouvez plus avancer. Donc toute action entreprise dans le réel ne peut être menée à  terme.

:!: Que ce soit le véhicule représenté dans le rêve, ce sont toujours vos énergies intérieures qui vous font défaut.

:!: Cela peut être une perte de vitalité, quelques problèmes de santé ou encore un manque d'inspiration, de créativité, un asséchement mental.

:?: Si c'est une panne d'essence, c'est bien d'énergie dont vous manquez. Il serait urgent de vous reposer pour faire le plein d'énergie.

:?: Si c'est une panne mécanique, cette panne est relative à  une usure et à  votre travail. Trop de gestes similaires qui se répètent au quotidien finissent par bloquer votre mental. La pensée et le corps se grippent;

:!: Qu'il s'agisse de panne sèche ou mécanique, l'élément important et manquant est un fluide. Il s'agit d'une absence et d'une perte d'énergie féminine.

[un homme peut s'étonner de ce manque quand il se sent fort et sûr de lui, viril.]

:!: Mais quand il rêve que sa voiture refuse de démarrer, sa frustration est à  la mesure de son impuissance face à  certaines situations.

:idea: Une certaine souplesse, une attitude plus passive et réceptive permettent de laisser monter cette énergie féminine nécessaire à  l'harmonie d'un individu.

:!: L'intuition féminine est source de toute créativité et elle permet d'éviter toute panne corporelle

<<je me suis vue alors partir à  vélo chercher du secours en vain.>>

:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience

:!: :!: Pas question de <<perdre les pédales>> C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
:!: Soyez autonome !

:!: La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

----------------------

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<à  mon retour mon conjoint était sur le sol baignant dans son sang.>>

:idea: Etre couché à  terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité

<<je peux découvrir aussi l'arriver de certains membres de la famille. ses parents, un oncle, ma sœur et deux gardes sortant de je ne sais ou.>>

:!: un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

:?: Deux gardes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.

:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<l'oncle tenait la main de mon conjoint >>

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

:idea: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

<< alors que les autres membres de la famille me forçaient a regarder mon homme mourir a petit feu.>>

:idea: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir

:!: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous

--------------------------------

:idea: Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<< je le voyais avoir des spasmes et autres. >>

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

----------------------------------------------------------------------------
:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

<<les deux gardes quant à  eux me soutenaient et me protégeaient. >>

:arrow: Gardien : symbole des pouvoirs confinés
:idea: Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens

:!: Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle.
:!: Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !
Répondre