habituellement, j'interprete assez facilement mes reves et, vraies ou fausses, je suis assez satisfaite de mes interpretations, mais la, je ne comprend vraiment pas.
Je suis couchee sur mon lit non defait dans la chambre ou j'ai passe mon enfance et adolescence et qui n'existe plus depuis une dixaine d'annees. Mon ex est assis sur le lit au niveau de mes genous et m'explique tres serieusement qu'il faut qu'on maintienne des relations saines et amicales et qu'on soit regulierement en contact. Sa copine actuelle est assise sur un tabouret au milieu de la chambre et nous ecoute l'air de s'ennuyer, le corps penche de facon a ce que sa tete repose sur sa main gauche dont le coude est appuyer sur sa jambe gauche.
Pendant que mon ex m'explique qu'il faut qu'on demeure en contact de facon civilisee, je me demande (mentalement) pourquoi est-ce qu'il ne me fait pas l'amour et plus il me parle, plus je me dis "mais il n'a vraiment pas l'air de vouloir commencer a me faire l'amour"
Je change de position en demeurant couchee, mais je pose ma tete ou etaient auparavent mes jambes et vice-versa. Il s'asseoit alors proche de mon visage et continue son discours et moi, je pense qu'il faut que je me venge, car il doit me faire l'amour au lieu de discuter.
A la fin, il se leve et me dit "On part maintenant, mais on reviendra, il faut vraiment qu'on reste en contact"
Sinon, je n'ai pas vu ni discuter avec cet ex depuis 2 ans (on a eu une relation de 5 ans) et je ne connais sa copine que de visage.
Qu'est-ce que ca peut vouloir dire???? :?: :?: :?:
Je ne comprends pas
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ton rêve met en scène ton ex, sa copine actuelle et toi ? Tous ces personnages te représentent, en fait :
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur -metteur en scène- acteur et spectateur
Tu es donc l'acteur, le spectateur et le metteur en scène de ce rêve, mais ces trois facettes de toi symbolisent unanimement la nécessité de faire une pause mentale et physique avant d'entamer un nouveau cycle relationnel.
Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience. Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à venir
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
Essayer de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve:
<<qu'il faut qu'on maintienne des relations saines et amicales et qu'on soit regulierement en contact >>
Toi, tu es allongée sur le lit non défait ? Tu es en mode <<pause>> et <<silence-radio>> où la libido ne trouve plus écho
Coucher (se) : Symbole de pause
=> Vous voulez faire taire une partie de vous-même. Vous êtes invité à faire silence et à mettre un frein à vos activités physiques et mentales.
=> Ton ex, lui, est assis sur le lit ? (il symbolise ton animus, ta part masculine, en quelque sorte)
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
=> Sa copine qui s'ennuie sur son tabouret, c'est aussi une image de toi-même : celle qui adopte la position du penseur (contemplation passive)
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
C'est l'heure du bilan
ENNUI : symbole de passivité
Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir.
Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances
A la fin du rêve, ton ex se lève pour partir, promettant de revenir ?
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
Promesse/serment : Si quelqu'un prononce un serment en votre présence, quelqu'un (ou quelque chose) que vous attendez va arriver
<<A la fin, il se leve et me dit "On part maintenant, mais on reviendra, il faut vraiment qu'on reste en contact">>
Il t'impose une nouvelle règle de vie, de comportement ? En fait, c'est toi-même qui t'impose cette façon de vie civilisée, saine et amicale, tout en maintenant régulièrement le contact avec ton entourage
<<'il faut qu'on maintienne des relations saines et amicales et qu'on soit regulierement en contact.>>
<<qu'il faut qu'on demeure en contact de facon civilisee>>
Règle :
On vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins
Si c'est vous le maître du jeu, le dépositaire d'un règlement, et que vous le faites respecter, des choses vont changer dans votre vie quotidienne (habitation, horaires, lieu de travail, ou de vacances).
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur -metteur en scène- acteur et spectateur
Tu es donc l'acteur, le spectateur et le metteur en scène de ce rêve, mais ces trois facettes de toi symbolisent unanimement la nécessité de faire une pause mentale et physique avant d'entamer un nouveau cycle relationnel.
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience. Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à venir
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
<<qu'il faut qu'on maintienne des relations saines et amicales et qu'on soit regulierement en contact >>
Toi, tu es allongée sur le lit non défait ? Tu es en mode <<pause>> et <<silence-radio>> où la libido ne trouve plus écho
=> Vous voulez faire taire une partie de vous-même. Vous êtes invité à faire silence et à mettre un frein à vos activités physiques et mentales.
=> Ton ex, lui, est assis sur le lit ? (il symbolise ton animus, ta part masculine, en quelque sorte)
=> Sa copine qui s'ennuie sur son tabouret, c'est aussi une image de toi-même : celle qui adopte la position du penseur (contemplation passive)
A la fin du rêve, ton ex se lève pour partir, promettant de revenir ?
<<A la fin, il se leve et me dit "On part maintenant, mais on reviendra, il faut vraiment qu'on reste en contact">>
Il t'impose une nouvelle règle de vie, de comportement ? En fait, c'est toi-même qui t'impose cette façon de vie civilisée, saine et amicale, tout en maintenant régulièrement le contact avec ton entourage
<<'il faut qu'on maintienne des relations saines et amicales et qu'on soit regulierement en contact.>>
<<qu'il faut qu'on demeure en contact de facon civilisee>>
On vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins
Si c'est vous le maître du jeu, le dépositaire d'un règlement, et que vous le faites respecter, des choses vont changer dans votre vie quotidienne (habitation, horaires, lieu de travail, ou de vacances).
-
Beauty&TheBeast
Merci beaucoup! C'est pas mal juste! C'est bien que tous les personnages soient unanimes qu'il me faut du repos relationnel, car c'est vraiment de cela que j'ai besoin. Deja, je suis rassurée qu cela ne veut pas dire que tout d'un coup j'ai envie de quelqu'un du pasé très lointain. Merci encore de cette réponse exhaustive!!! Bonne journée!