Je perds mes clés, mes chaussures..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Je perds mes clés, mes chaussures..

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

Dans mon reve je recrute pour mon orchestre.
Apres avoir diffusé une annonce sur internet, j’en ai informé oralement le garçon que j’aime et son pote (tous les deux musiciens dans mon orchestre et membre du bureau).

Puis nous nous trouvons dans un salon avec une grande table de reunion (rectangulaire) à laquelle je présente quasiment seule l’orchestre aux nouveaux, pendant que les autres se divertissent et parlent à coté. Les nouveaux posent des questions et ,à un moment, je devais présenter le garçon que j'aime, et son pote.
Au moment de ces presentations, le garcon que j’aime et son pote disparaissent de façon très etrange. Comme s’ils s’enfonçaient vers le bas, et malgré ma recherche je ne les ai plus retrouvé. Parmi les nouveaux à qui je presentais, un homme plutot noir à ma gauche me posait des questions. À la vu de mes collegues pas très investis, ce nouveau se rapproche de moi me mettant la main autour de mon cou et me demande mon numero de telephone. La salle semblait etre la salle associatif, une salle familiere, donc j'ai enlevé mes chaussures et chaussettes dont je ne les retrouvais plus.

Je ressors donc pieds nus et ma mère (toxique que je ne vois plus) est avec moi et me suis. Visiblement il y a un concert de prevu chez je ne sais qui de l’orchestre. Je me dirige donc vers ce lieu et me rend compte en chemin que.. j’ai aussi perdu mes clés. Ma mère me dit « d’appeler mon oncle » je n'ai pas saisi le rapport.

Arrivé sur les lieux, l'ambiance est festive. Comparable à une soiree barbeuc. Il y a des vetements poses sur un grand canapé marron, pres de ce dernier, la chanteuse. Visiblement ils ont deja revisé le premier morceau. Quant au garcon que j’aime, je le retrouve là avec un peignoir de bain de plein de couleures vives, dont le rouge.

Enfin je me trouve dans le quartier où j’etais il y a 29 ans. Il y a apparemment une association qui distribue gratuitement des boissons chaudes, de quoi grignoter, mais aussi des vetements. Mais je regarde, je passe et ne prends rien.



PS : je precise que tous ces lieix me sont inconnus excepté le quartier de mon enfance.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Je perds mes clés, mes chaussures..

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

Réfléchissez à la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, de façon imagée :

une situation dans laquelle vous n'avez plus vos façons habituelles d'agir ou de penser, et dans laquelle malgré tout, dans laquelle vous sentant en confiance, vous enlever vos " protections "( les chaussures et chaussettes) , et n'arrivez plus à les retrouver...
est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

A la suite de cela, pour continuer à avancer dans cette situation, vous vous retrouvez également sans protections dans vos échange ou vos interactions avec l'extérieur ou les autres, vous perdez aussi vos clés ( quelles clés , maison ? voiture? autre ? ) . Les clés sont un moyen qui permet d'ouvrir ( ou fermer), d'avoir accès à un espace , ou alors le moyen de faire démarrer quelque chose... vous n'avez plus vos solutions habituelles .

Faisons un premier point, est-ce que tout cela vous évoque une situation particulière ?

Si non, décrivez le caractère du garçon que vous aimez et de son pote, celui de votre mère et celui de votre oncle.

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Je perds mes clés, mes chaussures.

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

Je me souviens qu’en effet, je voulais changer mon processus. Etre differente, progresser. J’ai pris des risques en changeant mes habitudes.

Désolée pour le retard de réponse. Pour la description, je ne sais pas ce que vous voulez savoir ?
Répondre