Je rêve de la même personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Loana16

Je rêve de la même personne

Message par Loana16 »

Bonjour,
Alors voilà  cela fait plusieurs fois que je rêve d'un fille. Elle est dans mon rêve, sois une personne qui marche dans la rue avec d'autres filles que je déteste, sois elle est dans le jardin à  côté ou encore je suis dans un lycée et elle aussi. à€ chaque fois elle intervient pourtant c'est seulement une camarade qui dans la même classe que moi dans mon lycée.
Darjeling

Message par Darjeling »

Peut être qu'elle représente le lycée justement ou tes études...
Mais demande toi aussi si elle fait pas référence à  quelque chose de précis. Quand tu penses à  elle, qu'est-ce qui te viens à  l'esprit en premier ? La fille populaire ? La réussite dans les études ou au contraire l'échec ?
Loana16

Message par Loana16 »

Merci de m'avoir répondu. Oui, pour moi elle représente la fille populaire et la réussite
Darjeling

Message par Darjeling »

Dans ce cas essaie d'analyser chacun de tes rêves en sachant qu'elle interprète l'image de la réussite
Loana16

Message par Loana16 »

D'accord merci beaucoup. Et oui maintenant je comprends mieux :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.
Répondre