je rêve de ma grand-mère (décédée) et ma tante paternelle.
Modérateur : ROSA ALBA
je rêve de ma grand-mère (décédée) et ma tante paternelle.
je suis rentré dans une pièce ou j'ai trouvé ma grand-mère(décédée il y a 10ans)assise et à coté d'elle,ma tante paternelle cadette.J'ai embrassé ma grand-mère sur le front;et elle m'a souri ainsi que ma tante.Puis ma grand-mère a posé sa main sur le dos de ma tante.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: je rêve de ma grand-mère (décédée) et ma tante paternell
<<je suis rentré dans une pièce ou j'ai trouvé ma grand-mère(décédée il y a 10ans)assise et à coté d'elle,ma tante paternelle cadette.>>
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions
Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
LA TANTE EST LE SUBSTITUT DE LA MERE / EN ONIROMANCIE
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
<<J'ai embrassé ma grand-mère sur le front; et elle m'a souri ainsi que ma tante.>>
Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à autrui.
Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
<<Puis ma grand-mère a posé sa main sur le dos de ma tante.>>
Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis
PS / VIEUX MOTARD QUE JAMAIS
.....MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions
LA TANTE EST LE SUBSTITUT DE LA MERE / EN ONIROMANCIE
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
<<J'ai embrassé ma grand-mère sur le front; et elle m'a souri ainsi que ma tante.>>
<<Puis ma grand-mère a posé sa main sur le dos de ma tante.>>
PS / VIEUX MOTARD QUE JAMAIS