Bonjour,
Cela fait maintenant 2 mois que maman est décédée et cela fait min 3 fois que je rêve d elle:
La première fois, c est comme si elle était vivante et elle nous reprochait d avoir fait du tri. Dans le rêve elle nous reprochait de la voir crue morte et d avoir liquidÄ— tous ces vêtements et toutes ces affaires (alors qu on a seulement fait 1 tri dans les papiers ).
La seconde fois, elle était sortie du coma et reprenait sa vie comme si rien N était arrivé
La 3eme, quand je lui ai parlé que je comprenais pas comment elle était en vie, elle M à répondu que je M étais trompée, que ce N étais pas elle qui était morte mais bien ma grand mère.
Bref, dans les 3 cas, c est comme si elle n'était pas morte et que je m'étais trompée
Qu est ce que cela peut signifier ?
Merci pour votre reponse
Je rêve de ma maman qui me dit qu elle N est pas morte
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Je rêve de ma maman qui me dit qu elle N est pas morte
Bonsoir,
Bon courage, c'est très récent...Cela fait maintenant 2 mois que maman est décédée et cela fait min 3 fois que je rêve d elle:
Le tri de papier, représente un besoin d'aller de l'avant et pour cela, il est nécessaire de laisser, voir oublier certaines choses du passer pour vous libérer et vivre pleinement au présent mais cela, ne se fait pas sans une, certaine culpabilité même si c'est plus que salutaire pour vous.La première fois, c est comme si elle était vivante et elle nous reprochait d avoir fait du tri. Dans le rêve elle nous reprochait de la voir crue morte et d avoir liquidÄ— tous ces vêtements et toutes ces affaires (alors qu on a seulement fait 1 tri dans les papiers ).
Une part de la personnalité de votre mère renaît en vous, peut être remarquez vous certaines similitudes d'attitudes, caractères vous avez avec elle ?La seconde fois, elle était sortie du coma et reprenait sa vie comme si rien N était arrivé
Code : Tout sélectionner
La 3eme, quand je lui ai parlé que je comprenais pas comment elle était en vie, elle M à répondu que je M étais trompée, que ce N étais pas elle qui était morte mais bien ma grand mère[/quote].
Il semble que vous ayez un certaine résistance à accepter la réalité, vos rêves vous permettent de compenser son absence, et de maintenir un certain psychique émotionnelle, le temps que vous vous alignez à la situation telle qu'elle est réellement. C'est tout à fait normal. Vos repères ne sont plus les mêmes, laissez vous un peu de temps.+
[quote]Bref, dans les 3 cas, c est comme si elle n'était pas morte et que je m'étais trompée [/quote]
Comme je le disais plus haut, à mon humble avis, il est question d'un système naturel, pour maintenir votre psychisme en "équilibre', car c'est un choc le deuil d'une personne proche, et d'autant plus d'une maman. Une sorte de système d'auto défense, qui vous remet dans des situations avec vos anciens repères, ce qui vous sécurise.
Bonne soirée