Je reve de mes grands parents décédés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tomaryline

Je reve de mes grands parents décédés

Message par tomaryline »

Bonjour ca fait un petit moment que je reve de mes grands parents qui sont décédes.
Je les vois dans une maison mais tout es flou autour.Mon grand pere es triste et assis sur une chaise autour d'une table et ma grand mere se tient pres de moi es a un air en colere.Je ne me souviens plu de la conversation qu'on a ensemble mais je vois ma grand mere s'approché de mon grand pere et le prendre dans ses bras et il lui dit : je voulais mourir tellement tu me manqué.Ma grand mere lui répond je sais et elle l'embrasse sur le front.
Quand je me reveil j'ai une douleur forte dans la poitrine.
Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie ce reve??
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

C'est plutôt un bon présage : tes grands parents t'on fait passer un message par le biais de ce rêve...à  savoir qu'ils sont heureux, car enfin réunis dans la mort. :wink:
tomaryline

Message par tomaryline »

Ok merci pour la réponse.
Mais pourkoi cette douleur que je ressent dans la poitrine?
Pourkoi dans mon reve ma grand mere me regarde méchamment??Pourtant c'es mes grands parents qui m'ont élever.
jenni29c

Re: Je reve de mes grands parents décédés

Message par jenni29c »

Bonjour,
hier soir, le 22/01/2015, j'ai rêvé que j'étais autour d'une table avec toute ma famille proche, et qu'ensuite mes grands parents côté paternelle qui sont décédé sont arrivés, je les ai pris dans mes bras, pleurée, j'etais tellement heureuse je les lachaient plus. Et ensuite mon grand père côté maternelle qui est décédé aussi est apparus et je l'es pris dans mes bras aussi, c'était tellement fort en émotions ...
Que veux dire ce rêve?
Merci beaucoup de m'aider... Il m'arrive souvent de rêver de mes grand parents mais la c'était beaucoup d'émotions.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Je reve de mes grands parents décédés

:arrow: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. :!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.

:?: plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:!: Une table peut aussi symboliser le jugement spirituel et la législation

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

-------------------------------------------------------------------

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

=> Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre grand-père maternel a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve). Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand père maternel). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

------------------------------------------------
:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:arrow: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous

=> Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
=> Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

=> Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<< j'etais tellement heureuse je les lachais plus>>

Allégresse : symbole de grande joie
=> L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Répondre