Merci à vous d'avoir tenté une analyse de mon rêve.

Donc voici mon décryptage personnel :
<<La nuit dernière j'ai rêvé de l'homme que j'aime (de mon chéri réel) : il était identique à la réalité sauf que son visage était creusé et son teint blafard. >>

Un visage aux traits tirés? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse

Tremblement : symbole de déstabilisation émotionnelle

Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens

Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez

Vous avez froid ?

L'excés de mental vous frigorifie
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;Votre introversion vous isole

Thermomètre/ température/ fièvre : symbole d'intempérance

Vous passez d'un état à un autre, vous changez d'avis comme de chemise
<<il grelottait de froid et de fièvre mais il me disait qu'il allait trés bien. >>
Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
<<Il portait une casquette et un gilet à capuche grise (la capuche par-dessus sa casquette grise aussi je crois).>>

Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance

vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.

Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

Casque/ casquette : symbole d'ambition, pouvoir, protection

Vous vous protégez de votre entourage derrière un rôle et une autorité réels ou fictifs. Les autres ne peuvent pas vous percevoir et vous découvrir. Vous cachez votre vulnérabilité.

Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire

vous avez besoin de silence et de recueillement

Capuchon : Symbole de contact intérieur

Vous avez besoin de devenir invisible, de cacher votre pensée aux autres. Ayez confiance dans les informations qui viennent de l'intérieur de vous-même, pour tirer les déductions de votre réflexion

la cape symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)

Comment l'interpréter ?

En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve

Léger ? Besoin d'assumer, d'exister socialement

Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)
<<Nous étions dans une pièce chauffée pourtant, mais nous n'étions pas seuls : il y avait des personnes de ma famille autour de nous...Et donc, à mon avis, il ne voulait pas leur montrer qu'il était malade, ni qu'on le plaigne >>

Chaleur : Symbole d'action énergétique

Etre devant une source de chaleur, avoir bien chaud, annonce une période bénéfique

Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.

Chaud : symbole d'action en préparation

Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.

Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à l'action

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques

Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.