Je rêve du passé avec les évènements du présent....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

julinote

Je rêve du passé avec les évènements du présent....

Message par julinote »

[b][color=darkblue][/color]
Bonjour,

Je fais des rêves très étrange, je me retrouve dans la maison de mon enfance, j'y vois mes parents (tous deux décédées aujourd'hui) je suis dans cette maison ou il y a tous pleins de souvenirs mais ce qui est étrange c'est que je suis en pleine discussion avec ma maman sur des évènements de mon présent.... elle me confit ses doutes sur la relation qu'entretient mon frère avec ma belle soeur, elle me dit de ne pas m'en faire que la roue tourne... Ma psy dit que je ressens de la culpabilité sur son décès et que je la fait revivre à  travers mais rêves mais j'aurais aimé savoir si ces rêves ont un sens...
Quand je rêve de mon père, je rêve qu'il a fait semblant de mourir pour nou débarrasser de tous nos soucis et qu'il revient en me disant que tout et terminer... Très perturbant.[/b][/code]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Je rêve du passé avec les évènements du présent....

Message par Crystal Eye »

<< je me retrouve dans la maison de mon enfance, j'y vois mes parents (tous deux décédées aujourd'hui) je suis dans cette maison ou il y a tous pleins de souvenirs mais ce qui est étrange c'est que je suis en pleine discussion avec ma maman sur des évènements de mon présent....>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<elle me confie ses doutes sur la relation qu'entretient mon frère avec ma belle soeur, elle me dit de ne pas m'en faire que la roue tourne...>>

=< Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.

:idea: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

:!: Belle-soeur = substitut de la soeur

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.

:arrow: CALMER /RASSURER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<<Quand je rêve de mon père>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

<<je rêve qu'il a fait semblant de mourir pour nou débarrasser de tous nos soucis et qu'il revient en me disant que tout est terminé...>>

Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

:?: Si vous en êtes victime : Grand projet en vue

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! :!: Le soleil se lève dans votre vie .
julinote

Message par julinote »

[color=darkblue][/color] Si j'ai bien tous compris, je rêve de mes parents c'est parce que j'éprouve de la culpabilité... Mais juste pour ma mère ou pour les deux en générale?
Crystal Eye
reveur d'Or

Ah non...tu n'y es pas du tout...ça n'a rien à  voir avec eux...ni avec la réalité!
Tes parents décédés ne sont que des supports symboliques dans ce rêve...

La culpabilité concerne quelqu'un d'autre dans ton entourage, auprés de qui tu dois te faire pardonner quelque chose...Cherches bien ! :wink:

Relis bien les significations symboliques et uniquement ça ! oublie la trame du rêve...C'est juste un scénario-choc utilisé par ton inconscient pour te faire réagir sur un point précis de ta vie...A toi de découvrir lequel à  travers la symbolique décryptée.. :wink: Bonne lecture, et bonne compréhension !
julinote

Message par julinote »

[color=darkblue][/color] la seule chose don je me sens coupable c'est le décès de ma mère... En effet je me répète sans cesse que j'aurais du voir, j'aurais du faire quelque chose, j'aurais du faire en sorte qu'elle se soigne... C'est la seule chose don je me sens coupable.... Sinon dans ma vie avec mes amies, ma famille, mon amoureux, je n'ai rien à  me faire pardonner....
Je dois peut être me pardonner à  moi même d'être de que je suis....
Crystal Eye
reveur d'Or

Oui sans doute... tu as des remords et des regrets par rapport à  ta mère.
Mais tu dois arrêter de culpabiliser...tu n'es pas responsable de la mort de tes parents...Même avec des soins précoces, certaines personnes meurent !

Si je te dis que la femme de mon dentiste a été fauchée par la mort à  40 ans à  peine... Elle n'avait qu'un cancer du sein, pourtant...Opérable, donc !

On lui a enlevé la tumeur, on lui a fait de la chimio par dessus, et malgré tout ça, elle a perdu la vie...Son mari regrette maintenant qu'elle ne se soit pas fait enlevé le sein complet...ça l'aurait sûrement sauvée ! C trop tard..

Il s'en veut d'autant plus qu'il est dans le milieu médical, et qu'il l'a laissé croire que la coquetterie d'un sein valait mieux que garder la vie :roll:

Mais voilà , on ne peut revenir en arrière : ce qui est fait est fait, on vit avec!
Répondre