Bonjour à tous,
Je me présente emilie 25 ans je suis en couple depuis 1 ans et demi et nous avons acheter une maison qui pour l'instant et en travaux par nos soins,Je souhaite avoir un enfant mais mon compagnon prèfere attendre la fin des travaux.
Cette nuit j'ai rever que j'accoucher mais c'etait un peu bizzare je vous explique:
J'etait en fin de grossesse et j'ai perdu les eaux je vais à l'hopital tout se passe bien et mon bébé commencer à pousser mais je n'arriver pas à pousser donc je vais au toilettes pour faire pipi et mon bébé poussait mais rien jeregarde entre mes jambes et je vois une chose blanche sortir comme un embryon enfant tout petit partir dans la cuve des toilettes et la je me suis reveiller en pleurs
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y avait mon papa dans mon rêve (il n'est pas en très bonne santé) et j'ai fait une ivg il y a 3 ans et je suis en recherche d'emploi actuellement
Pourriez vous m'aider à interpreter ce rêves?
Merci d'avance
Emilie
Je rêve que j'accouche
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour emie
Pense que ressort cette mémoire de l'ivg.
Tu as en toi ce projet (grossesse) mais revient cette mémoire....tu as besoin d'évacuer cela et tout ce qui émotionnellement a pu être retenu .
Les ivg laissent des traces plus profondes qu'il n'y parait....ça revient souvent après dans les rêves ...même si les raisons sont bonnes,le corps ne le vit pas toujours bien....
Tu nous diras ... Wink
Pense que ressort cette mémoire de l'ivg.
Tu as en toi ce projet (grossesse) mais revient cette mémoire....tu as besoin d'évacuer cela et tout ce qui émotionnellement a pu être retenu .
Les ivg laissent des traces plus profondes qu'il n'y parait....ça revient souvent après dans les rêves ...même si les raisons sont bonnes,le corps ne le vit pas toujours bien....
Tu nous diras ... Wink
merci de la réponse
Effectivement cette acte que j'ai date il y a 3 ans je ne peut pas dire que j'ai oulier c'est un grand lot mais j'ai fait mon deuil au va dire ca comme ca
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir rever de ca nous ne somme pas en essais bébé j'ai juste le projet de faire un enfant mais il faut mieu attendre la fin des travaux je pense que ca devient une obsession l'instin maternelle est tres présent en moi et mes amies d'enfances sont toutes maman à ce jour et ma belle soeur à eu un bébé il y a un mois
penser vous que cela vien de ca ou peut etre un reve prémonitoire?
cordialement
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir rever de ca nous ne somme pas en essais bébé j'ai juste le projet de faire un enfant mais il faut mieu attendre la fin des travaux je pense que ca devient une obsession l'instin maternelle est tres présent en moi et mes amies d'enfances sont toutes maman à ce jour et ma belle soeur à eu un bébé il y a un mois
penser vous que cela vien de ca ou peut etre un reve prémonitoire?
cordialement
coucou
Il n'y a rien qui laisse penser que ce rêve puisse se réaliser..je pense que c'est intérieur.
Le fait de voir des grossesses dans l'entourage, d'avoir l'idée d'avoir un enfant, fait ressurgir l'ivg.
Donc le rêve montre ce lien..accouchement = difficulté = perte...
Les choses étant prises en compte, tu n'as rien à craindre si ce n'est de te débarrasser de ce vieux souvenir lié à la grossesse...
Enfin j'espère que c'est ça
Il n'y a rien qui laisse penser que ce rêve puisse se réaliser..je pense que c'est intérieur.
Le fait de voir des grossesses dans l'entourage, d'avoir l'idée d'avoir un enfant, fait ressurgir l'ivg.
Donc le rêve montre ce lien..accouchement = difficulté = perte...
Les choses étant prises en compte, tu n'as rien à craindre si ce n'est de te débarrasser de ce vieux souvenir lié à la grossesse...
Enfin j'espère que c'est ça