Bonjour Chris,
Ton inconscient ne le prends pas comme "exemple" mais comme un "support" reel pour justement t interpeller d avantage, non pas sur lui mais sur Toi, je reprends le messages d hier

Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Ton reve te releve TES besoins et non ceux de ton ex, en se servant de lui en support pour que tu y pretes d avantage attention.

Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Il ne faut justement pas y voir un amalgame, ton reve t invite a te connaitre Toi, il peut aussi servir a reajuster, reequilibrer ce que tu ressent entre ton inconscient et ton conscient, une mise a niveau avec soi meme, Un travail interne pour plus de serenité
je ne connais pas tes reves et ce qui s y passe exactement dedans, pour ca tu verras que le site aide beaucoup, tu as une section "rechercher sur le forum" en haut, en tapant les mots clefs de ton reve, ca te renvoie à la symbolique (qui pour ma part m a souvent bluffé de correspondance)
Meme les cauchemars sont des atouts precieux dans la comprehension de ce que l on ressent au fond de nous,
cet appel au secour que ton ex te lancait dans ton reve est un appel à l ecoute et a l attention de ce que tu ressent au fond de toi, c est ton inconscient qui t appele à Te decouvrir et Te comprendre
la suite de tes reves et ceux passés, a travers toute la symbolique t aideront a cette comprehension.

Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
une phrase de Lao tseu
"qui connait les autres est avisée, qui se connait lui meme est éclairé, qui triomphe des autres est robuste, qui triomphe de soi est puissant "
Ce rêve te ramène à toi, à te connaitre davantage.
Bonne journée Chris