Je rêve toujours de mon premier amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elody86

Je rêve toujours de mon premier amour

Message par elody86 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je veux comprendre mes rêves.

J'ai rencontré mon premier amour au collège, j'avais 14 ans à  l'époque et maintenant j'en ai 28!

Notre histoire à  durée 9 mois.

J'ai eu d'autres aventures après mais je n'ai jamais retrouvé la passion et la force des sentiments que j'éprouvais pour mon premier amour.
Je pense que je ne n'ai jamais cessée de l'aimer toutes ces années.

J'ai rencontré un homme en 2002 qui est aujourd'hui mon mari. Je suis très heureuse avec cet homme mais malgré ça, je rêve toujours de mon premier amour.

Auparavant, mes rêves n'étaient que des souvenirs réels passés mais cette nuit c'était différent.
Je l'ai revu comme il était l'époque avec une autre fille. Je lui ai demandé ce qu'il faisait avec elle et il m'a répondu: "je sors avec elle".
Peu de temps après, nous étions dans une gare. J'étais assise et au moment de se dire au revoir, il m'a embrassé sur les lèvres et m'a dit" Je n'aime toujours que toi".

Ce rêve m'a semblé tellement réel que la dernière image et les mots prononcés m'obsèdent.

Si vous pouvez m'aider à  mieux comprendre ce qui se passe dans ma tête, je vous en remercie d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je l'ai revu comme il était l'époque >>

:idea: Rêver que l'on est un adolescent souligne notre côté peu développé. L'aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur

:!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

<<avec une autre fille.>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de "votre" personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-----------------------------------------------------------
:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

<<Je lui ai demandé ce qu'il faisait avec elle>>

1- un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

2- le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

<<et il m'a répondu: "je sors avec elle".

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

-------------------------------------------------------------------------

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

<<Peu de temps après, nous étions dans une gare.

:arrow: Gare : symbole de direction

:?: Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper

:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

<<J'étais assise et au moment de se dire au revoir>>

:idea: Quand un départ est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

<< il m'a embrassé sur les lèvres et m'a dit" Je n'aime toujours que toi".>>

:?: lèvres : Sensualité et tendresse

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous
Répondre